Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Podocarpus et Sérissa malade

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sesame
Membre
3 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 16:08:42   Voir le profil de sesame (Offline)   Envoyer un message privé à sesame   

Bonjour
Je viens juste de m'inscrire sur votre forum que je trouve super bien . Je posséde un Podocarpus de 8 ans qui était exposé dehors malheureusement suite à un déménagement il s'est retrouvé en plein soleil toute une matiné et ses aiguilles ont rapidement déésséché et sont devenues cassantes. Je l'ai alors rentré dans mon appart prés d'une baie vitré et l'arrose que quand la terre de surface est séche. Comment faire pour lui redonner la forme et sauver ses aiguiles.
Autre probléme mon sérissa suite à un arrossage trop généreux a perdu quelques feuilles , j'ai réussi à stopper le probléme mais il ne fait plus de pousses et il est trés pauvre en feuilles. Comment faire pour lui redonner une belle allure ?
Merci beaucoup pour vos conseils
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 17:15:50   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

salut,
peux tu preciser les conditions de culture de tes arbres?
substrat? rempotage recent ou pas?...
je ne sais pas si une matinée en plein soleil suffit pour tué un arbre?

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
sesame
Membre
3 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 17:48:00   Voir le profil de sesame (Offline)   Envoyer un message privé à sesame   

J' ai acheté mes arbres en jardinerie donc le substrat est du terreau classique mais je fais trés attention maintenant en les arrosant, j'attends que la surface soit séche avant de les arroser. Je ne les ai pas rempoté pour l'instant. Le sérissa est dehors à l'ombre l'aprés midi il vient juste de refaire des pousses. J'ai acheté de l'engrais organique en boulette est ce que je peux leur en mettre ?
Mon podo est rentré à l'intérieur de l'appart prés d'une baie vitré mais il ne fait plus de pousse et ces aiguilles sont cassantes et certaines tombes.
Autre petite question j'ai un ficus retusa de 5 ans que j'ai acheté il y a 1 semaine dans une jardinerie , ces racines remontes vers la surface est ce que je peux le rempoter suivant l'article sur le remportage de votre site ou il vaut mieux que j'attende ?
Merci beaucoup

PS derniére question j'ai des graines de néfliers , est ce que cela se prête bien à la culture de bonsaï si oui comment les mettre à germer ( faut-il les faire tremper ou les mettre au froid avant de les planter ? )
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:23:30   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bienvenue à toi sur le forum,

le podo gratte le tronc un peu et régarde s'il est encore vert dessous , cet arbre est un peu difficile à cultiver . normalement il aime le soleil. arrose le bien

pour le serissa tu devrais faire un transpotage d'urgence.
et un rempotage pour ton ficus c'est encore la saison de rempoter les ficus .
pas de problème pour les boulettes d'engrais organique tu peux leur en mettre

pour les graine de néflier je ne sais pas attends que quelqu'un qui s'y connaît regarde ce post pour te répondre

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
sesame
Membre
3 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 17:17:14   Voir le profil de sesame (Offline)   Envoyer un message privé à sesame   

Merci beaucoup le podo est encore bien vert, j'espére vraiment le sauver
Je vais trés vite rempoter mes deux autres bonsaï dans de l'akadama
Merci encore
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 19:21:36   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-216489-1.html

transpostage pour le serissa et le podocarpus cela lui fera le plus grand bien

rempotage pour le ficus

c'est la même chose que pour le transpotage sauf que tu peux garder le même pot si tu en a envie et que tu débarrasses toutes les racines du mauvais substrat sous l'eau du robinet très délicatement, avant de procéder pour la remise en pot comme pour le transpotage .

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Podocarpus et Sérissa maladeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum