Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

podocarpus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
PJPB
feuilles s'envolent
Membre
7 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 20:38:47   Voir le profil de PJPB (Offline)   Envoyer un message privé à PJPB   

bonsoir !
toujours pour le podocarpus une question m'obsede avant de le soigner comment le couper a quel niveau des feuilles, feuilles par feuilles, la ramification je ne m'y retrouve pas !!
merci de me conseiller
cordialement, patrick
podocarpus
pin de bouddha
Membre
120 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 17:00:42   Voir le profil de podocarpus (Offline)   Envoyer un message privé à podocarpus   

bonjour,

tout dabord le;podocarpus développe comme type de feuilles, des aiguilles! ainsi pour tailler ces aiguilles tu utilisent la méthode du pincement.

il faut tailler les aiguilles d'une dizaine de cms. tu les rabaissent a 1/3....tu laisse donc environ 3cms.....la taille s'effectue sur des aiguilles dune dizaine de cms!!!!!!
Jean-Marc
Membre
Jean-Marc
185 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 17:15:10   Voir le profil de Jean-Marc (Offline)   Envoyer un message privé à Jean-Marc   

il n'y aurait pas des petites photos, avant et apres ce pincement ?
ca nous aiderait bien pour débuter!
Merci encore et toujours !
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9590 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 18:48:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Des ch'tits crobards que j'espère comprenables.....

On taille le bout du rameau sur une pousse longue au dessus des aiguilles. On obtiendra ensuite de nouveau bourgeons. Taille à pratiquer fin juin ou en septembre sur branches fortes pour équilibrer les branches. De nouveaux bourgeons apparaîtront au bout du rameau coupé aux aisselles des aiguilles restantes ou plus en arrière qui donneront des aiguilles puis des rameaux.

Egalement : pincement des jeunes pousses vert clair avec les doigts sur le même principe, mais plus tôt dans la saison. Pincement sur branches fortes pour permettre aux plus faibles de se développer. On effectue sur la touffe d'aiguilles tendres une simple torsion des doigts.

On laisse toujours des aiguilles sur un rameau, sinon il meurt.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
PJPB
feuilles s'envolent
Membre
7 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 13:23:33   Voir le profil de PJPB (Offline)   Envoyer un message privé à PJPB   

bonjour !

merci pour les infos, l'image jointe permet de mieux comprendre, je vais envoyer une photo pour vous donner une idee
merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  podocarpusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum