Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Podocarpus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
yayane
Membre
yayane
37 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 14:27:53   Voir le profil de yayane (Offline)   Envoyer un message privé à yayane   

Salut a tous,
je n'ai pas résisté a un nouvel achat de bonsaî Un PODOCARPUS mais il n'a pas l'air très au poil et son substrat est très très très sec et très dur le pauvre quels conseils me donnez vous??? ci joint les photos
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 14:43:43   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Les photos ne sont pas jointes, mais je peux déjà te dire que la meilleure chose à faire est de rempoter dans un substrat drainant (pouzzolane ou akadma, par exemple).
Connais-tu le podo? As-tu lu sa fiche?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
yayane
Membre
yayane
37 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 15:01:59   Voir le profil de yayane (Offline)   Envoyer un message privé à yayane   

Je suis un peu mauvaise quand a l'envoi des photos , je n'est pas reussie (je demanderai de nouveaux des conseils a mon fils)
Helas je n'est pas sa fiche
johndoe
Membre
johndoe
22 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 15:19:22   Voir le profil de johndoe (Offline)   http://postscriptum.mabulle.com/   Envoyer un message privé à johndoe   

attention a l'arrosage...
pour moi il faut un peu l'assoiffer avant de le bassiner
le mien (16 ans) est en pleine forme
je laisse l'akadama devenie sec avant de l'arroser

a+
yayane
Membre
yayane
37 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 15:28:39   Voir le profil de yayane (Offline)   Envoyer un message privé à yayane   

J'ai lu que le podocarpus a une croissance très lente mais de quel ordre??
johndoe
Membre
johndoe
22 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 15:40:07   Voir le profil de johndoe (Offline)   http://postscriptum.mabulle.com/   Envoyer un message privé à johndoe   

quelques bouquets de feuilles dans l'année et une croissance du tronc quasi imperceptible.
par contre entretien hyper facile (por moi le plus facile des bonsaï)

il aime bien le soleil et le mien passe l'hiver dehors sans probleme, malgré que l'on dise qu'il ne faut pas l'exposer à des températures negative

pour moi c'est l'arbre révé....pas comme ces petits salauds de serissas qu'il faut surveiller comme l'huile sur le feu
seb77ang
Membre
seb77ang
82 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 15:49:32   Voir le profil de seb77ang (Offline)   Envoyer un message privé à seb77ang   

Insinuerais-tu que le serrissa est capricieux ?

Bon d'accord c'est un peu vrai.

--------------------
seb77ang
puisses-tu ne jamais manquer un arc-en-ciel simplement parce que tu n'as pas levé les yeux.

(Melun 77)
yayane
Membre
yayane
37 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 12:20:19   Voir le profil de yayane (Offline)   Envoyer un message privé à yayane   

voila enfin les photos de mon podocarpus

Message édité le 22-04-2006 à 12:21:09 par yayane
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 12:48:55   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il aime avant tout un substrat drainant, donc rempotage au plus vite dans un substrat type akadama ou pouzzolane +10% d'ecorce de pins compstée.

Une petite fiche pour toi

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-285270-1.html

johndoe a écrit :

et le mien passe l'hiver dehors sans probleme, malgré que l'on dise qu'il ne faut pas l'exposer à des températures negative

Il est vrai qu'il supporte quelques degré en négatif, mais attention mème si c'est un pin des boudhistes, il est loin d'avoir la résitance du pin au t° négatives.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  PodocarpusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum