Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

podocarpus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gilpierre
Membre
2 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 10:40:09   Voir le profil de gilpierre (Offline)   Envoyer un message privé à gilpierre   

bonjour a tous
et merci de m'accueillir parmi vous...
je possède un podocarpus
hauteur 70 cm
envergure 70 cm
l'été s'est bien passé pour lui je le sortais lorsqu'il faisait beau
depuis 3 semaines il regresse , ses feuilles tombent et semble se désséchées.. poutant le substrat est humide sous la surface..
l'ensemble de son feuillage s'incline vers le bas meme les nouvelles pousses .... son feuillage a pris une couleur terne ...
n'aurait il pas pris un courant d'air car je l'ai oublié dehors début octobre 2/3 jours et il avait fait un peu frisquet !!!
merci de vos réponses et remède
gilles
ps:je voudrais joindre une photo mais je ne sais pas comment faire étént très neophite soyer indulgents !!!!!! merci encore

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 10:56:33   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut et bienvenue,
j'ai bien peur que ce soit la fin pour lui. Il a peut etre eu froid comme tu dis. J'ai perdu le mien dans les memes conditions cette année.
Sinon précises son emplacement (a combien de cm de la fenetre), comment arroses tu, et son substrat
gilpierre
Membre
2 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 11:03:00   Voir le profil de gilpierre (Offline)   Envoyer un message privé à gilpierre   

pour l'instant il se trouve dans une pièce tempérée 17 degré
j'arrose par bassinage jusqu'a ce l'eau s'écoule par les trous
substrat drainant, pour l'instant il est assez loin de la fenetre ....
2m50 environ

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 11:36:48   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Il faut absolument le rapprocher de la fenetre à 20 cm maxi
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 11:50:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Où habites-tu? Tu ne l'indiques pas dans ton profil. Un podocarpus hiverne en serre froide hors gel, ou pièce non chauffée. Comme le dit Jeanlain, il lui faut un max de lumière. Il semble avoir pris un gros coup de gel. Si par dessus ça, tu l'hivernes à 17°C, bonjour le stress...

Ses chances de survie sont minimes.

Edité le 30-10-2007 à 11:51:22 par hubix

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  podocarpusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum