Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Podocarpus tout neuf... mais UNE question

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gregbaba68
Membre
2 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:01:06   Voir le profil de gregbaba68 (Offline)   Envoyer un message privé à gregbaba68   

Bonjour à tous,

J'habite en Alsace, il fait 2°C le matin et 5°C l'aprem en ce moment.
J'ai acheté un podocarpus ce soir et j'aimerai savoir si je peux déjà le laisser dehors ou si je dois le laisser en intéreur (intérieur à 21 ou 22°C)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:05:13   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

je supppose qu'il vient d'une jardinerie ou d'un supermarché, il devait être conservé en intérieur ou encore en serre chauffée...c'est trop dangereux de l'installer en extérieur sans acclimation.

si tu peux conserves le dans une piéce fraiche, trés lumineuse (collé à une fenêtre).

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
gregbaba68
Membre
2 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:24:21   Voir le profil de gregbaba68 (Offline)   Envoyer un message privé à gregbaba68   

merci bien pour ta réponse.
Ben oui effectivement il vien du CORA lol

Mais c'est déjà un gros il a 15/17 ans ... Mais je vais le laisser dedans collé à la fenetre
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 22:12:34   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Prés d'une fenetre et loin d'une source de chaleur
A plus!!!
flo

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 13:54:57   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour et bienvenu!

15/17ans ne veux rien dire et ne changea rien à sa culture. C'est juste une histoire de justification de prix injustifiables.

Cela dit en passant, ton podo, ne doit tout de même pas "rôtir" chez toi. Quelle température dans la pièce où tu penses le mettre?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Podocarpus tout neuf... mais UNE questionNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum