Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pointe noir sur mon ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 23:39:06   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

bonsoir a tous et a toutes j'aurai besoin d'aide pour mon ficus, les pointes de ses nouvelles pousse sont devenu noir.J'ai remarquer qu'il manquait un peu d'eau je l'ai donc arroser mais est se que cela vas suffir? je ne sais plus quoi faire!!!!
merci pour votre aide

--------------------
chaque jour passer doit etre un pas vers l'avenir
founz
Tout vient à qui sait attendre
Membre
founz
143 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 09:04:26   Voir le profil de founz (Offline)   Envoyer un message privé à founz   

à ce qu'il parait c'est la marque d'un pourrissement racinaire mais comme tu dits tu n'arronse pas trop, alors je ne sais pas : peut-être une maladie?

--------------------
Pour tous ceux qui m'aide un grand merci
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 10:13:37   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

J'ai remarquer qu'il manquait un peu d'eau

A quoi l'as-tu remarqué?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 12:22:49   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

je l'ai remarquer au substrat car ses du terreau
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 21:27:26   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

doit-je faire un transpotage?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 10:44:24   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Cela me semble une bonne idée!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 01:04:04   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

merci beaucoup wulfram pour ce renseignement
kinou
Membre
21 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 20:24:59   Voir le profil de kinou (Offline)   Envoyer un message privé à kinou   

salut
De toute evidence ton ficus souffre,mais ca tu t'en ais appercu!Je pense que tu devrais le rempoter en prenant soin de ne pas toucher les racines.Mais tu peux les regarderb et voir si elles sont pourries ou non.Ta terre ne doit pas etre suffisament aeree et je ne sais pas depuis combien de temps ton bonsai est dans le meme pot.Mais changer sa terre lui redonnera un coup de fouet.Il faut que soit bien drainant:akadama,pouzzolane et un peu de terreau:on dira,40,40et 20.

--------------------

quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 01:23:02   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

merci pour ta reponse kinou mais je crois avoir lue que ce n'était pas encore la saison pour rempoter mon ficus? un transpotage peut etre?
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 12:19:49   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

Tu doit faire un transpotage et couper les racines pourits

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:15:11   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

merci pour vos reponses, je l'ai transpoter dans de l'akadama il l'a l'air d'aller un peu mieu. Quand puis-je le rempoter?merci
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:17:50   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Fin avril

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:47:12   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

merci beaucoup mulan
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pointe noir sur mon ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum