Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Points noir sur le tronc d'un de mes bonsai?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
thiers63
Membre
47 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 12:20:29   Voir le profil de thiers63 (Offline)   Envoyer un message privé à thiers63   

Bonjour à tous, ce site est super!
Voilà j'ai des points noir sur une partie du tronc de mon bonsai et j'aimerai savoir si c'est dangereux?
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 12:41:27   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

d'abord commencons par le commencement ...

quel est l'espèce de ton arbre ?
intérieur ou extérieur ?
quel type de substrat ?

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
thiers63
Membre
47 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 14:07:40   Voir le profil de thiers63 (Offline)   Envoyer un message privé à thiers63   

Merci avant tout de répondre rapidement!
Mon bonsai est un serissa vert.
Je l'expose à l'intérieur prés de la fenètre de ma chambre.
Je l'ai acheté il y a deux semaines dans un pot de du terreau à carrefour mais je l'ai transpoté de suite dans de la pouzzolane.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 15:12:04   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pourquoi ne pas l'avoir rempoté à cette époque de l'année ?????

Autre chose cet arbre devrais ètre dehors, comme il est la il survit il ne vit pas !!!!!!

Une photo serait la bienvenue .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
thiers63
Membre
47 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 17:15:34   Voir le profil de thiers63 (Offline)   Envoyer un message privé à thiers63   

Je ne savais pas qu'il fallait le rempoter, j'ai cru comprendre en allant sur quelques sites que le mieux était de le transpoter aprés l'achat. De plus, j'ai vu sur ce site dans la fiche technique du serissa que le rempotage prend fin mi-avril. Même s'il n'est pas à l'extérieur, à cette époque de l'année je laisse la fenètre de ma chambre ouverte, le fait qu'il soit à l'intérieur est-ce vraiment terrible pour lui?. Mon serissa est-il réellement en danger!

Message édité le 05-06-2006 à 17:19:30 par thiers63
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 20:49:15   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

pour l'instant non il n'est pas en danger ...
maintenant quand l'hiver va arriver oui il le sera ...celui-ci a besoin d'une période de repos ...

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
thiers63
Membre
47 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 23:39:22   Voir le profil de thiers63 (Offline)   Envoyer un message privé à thiers63   

Merci pour ton aide mais je ne comprend pas ce que tu veux dire coolshark lorsque tu me parles de période de repos? et pourquoi sera t-il en danger en hiver?
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 23:50:59   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

parce qu'il n'aura pas pû bien se régénérer dehors, puisque tu ne peux l'y mettre. il risque de s'étioler ou de s'affaiblir si tu préfères

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Points noir sur le tronc d'un de mes bonsai?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum