Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Points rouges sur un ODC

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Keeps
Membre
3 messages postés
   Posté le 31-05-2017 à 12:08:21   Voir le profil de Keeps (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Keeps   

Bonjour à tous, je possède un Orme de Chine depuis quelques semaines maintenant, il vit à l'extérieur et j'aperçois depuis peu une apparition de points rouges, sur assez peu de feuilles, et de ce que je peux voir, sur les jeunes feuilles.

Il y a aussi quelques petites toiles, assez peu encore, mais elles sont bien là.

J'ai pu lire qu'il pourrait s'agir d'araignées rouges, c'est bien le cas ? Si c'est le cas, est-ce que l'arroser par dessus (avec une pomme très fine évidemment) pour nettoyer les feuilles pendant une semaine est la bonne solution ?

Voilà une photo pour illustrer ces fameux points :

Merci d'avance pour vos conseils !

Edité le 31-05-2017 à 18:58:57 par Keeps

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9590 messages postés
   Posté le 31-05-2017 à 16:04:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ton arbre est en extérieur, les acariens c'est plutôt rare, mais ça peut arriver

Je pense qu'il s'agit d'autre chose. Toutes les feuilles sont atteintes ou il ne s'agit que d'une branche?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Keeps
Membre
3 messages postés
   Posté le 31-05-2017 à 18:47:52   Voir le profil de Keeps (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Keeps   

Assez peu de feuilles (une quinzaine à peu près pour l'instant), un peu partout, et sur des feuilles jeunes !

Edité le 31-05-2017 à 18:48:58 par Keeps

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9590 messages postés
   Posté le 31-05-2017 à 19:48:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Peut-être simplement des piqures d'insectes. Une attaque fongique ou un problème racinaire aurait pour conséquence des taches plus grandes

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
tatannantoine
Membre
28 messages postés
   Posté le 01-06-2017 à 09:47:20   Voir le profil de tatannantoine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatannantoine   

Je pense aussi à des piqure d'insectes.

--------------------
Keeps
Membre
3 messages postés
   Posté le 01-06-2017 à 15:17:36   Voir le profil de Keeps (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Keeps   

D'accord merci à vous deux, je vais voir comment ça évolue alors !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  Points rouges sur un ODCNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum