Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

l eau a poisson

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
armada street
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 13:33:36   Voir le profil de armada street (Offline)   Envoyer un message privé à armada street   

bonjour je voulai s avoir si l eau des poisson est bonne pour un bonsaï
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:18:52   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

'lut,

Je dirai bien oui, à condition qu'elle ne soit pas trop polluée et chargée en ammoniac et autres substances non désirées en aquariophilie. Si tu la renouvelles régulièrement ça doit aller je pense.
Il faut probablement aussi faire attention au pH, mais ça, ça dépend de quelles espèces tu maintiens dans ton aqua et si tu y prêtes attention.....

Edité le 16-03-2008 à 17:19:55 par michaelb51

--------------------
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:27:36   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

me trompe peut être mais l'eau des aquarium contient pas mal de nitrite, sa risque que de donner des feuilles énormes

--------------------
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:46:28   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

luky_luke a écrit :

me trompe peut être mais l'eau des aquarium contient pas mal de nitrite, sa risque que de donner des feuilles énormes

L'eau d'aquarium ne contient aucun nitrite si l'aquarium est lancé depuis 1 mois au moins et qu'il est entretenu convenablement. Les poissons ne survivent pas plus d'un mois avec un taux de 0,15 mg/litre de nitrite.....
Par contre, il peut y avoir pas mal de nitrates et ammoniac, mais cela dépend encore une fois de l'entretien et des changements d'eau.

Un aquarium ou l'eau est changée à raison de 20% du volume total chaque semaine aura un taux de nitrates inférieur à 15mg/litre d'eau et 0 phosphate et ammoniac.

Et tout dépend aussi du filtre utilisé dans l'aqua : biologique, mécanique, chimique....

Tiens, d'ailleurs, tant qu'on est dans l'eau d'aquarium, je me demande si l'eau osmosée est bonne ou pas pour les bonsais.... J'imagine que oui, si l'on fertilise régulièrement pour apporter les éléments nécessaires aux bonsais. Quoique, l'eau osmosée est plutot acide (pH inférieur à 7) et n'a aucun pouvoir tampon. Le pH peut donc varier grandement et rapidement et il faudrait alors la couper avec de l'eau de conduite par exemple pour stabiliser sa valeur.

Edité le 16-03-2008 à 18:05:20 par michaelb51

--------------------
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 18:32:13   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

nitrite, nitrate, ==> azote ce n'est que mon avis...
a moin de bien reduir l'eangrais et ne pas traité l'eau avec des produits divers.... mais a mon humble avis, l'eau du robinet c'est moin de prise de tete...

Edité le 16-03-2008 à 18:37:47 par luky_luke

--------------------
armada street
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 19:37:39   Voir le profil de armada street (Offline)   Envoyer un message privé à armada street   

merci pour ces reponces
et oui l eau de robine est prise de tete mais chez moi il y a beaucoup de calcaire
donc trois il y a l eau de aquarium
l eau du robine calcaire
ou l eau de mon recuperateur d eau de pluie
la quel de ces eau est la mieu
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:24:33   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

celle du récupérateur d'eau de pluie

--------------------
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 22:20:13   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

a choisir, idem. ce sera moins prise de tete.

Edité le 16-03-2008 à 22:20:38 par michaelb51

--------------------
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 23:52:18   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Hello Armada,

J'ai deux aqua a la maison, et je ne met aucune de ces deux eaux pour mes bonsaï.
L'un des deux bacs est rempli à l'eau du robinet, donc aussi calcaire.
L'autre est en majeur partie composé d'eau osmosée donc BEAUCOUP moins calcaire, pourtant je ne l'utilise pas non plus pour mes bonsaïs.
En revanche j'arrose les plantes de la maison avec l'une ou l'autre ça economise quelques litres d'eau.

Je conseil aussi l'eau de pluie.

Après faut voir si tu mets de l'engrais dans ton bac ? Est-ce qu'il y'a de l'eau osmosée ?
Ca dépend de tellement de paramètre qu'on en oublie forcément.
novice_du_bonsai
Il y a toujours à apprendre .
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 17:17:33   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

L'intérêt ?
à mon avis , récupère déjà l'eau de pluie à chaque fois ....

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 11:32:24   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

michaelb51 a écrit :

Un aquarium ou l'eau est changée à raison de 20% du volume total chaque semaine aura un taux de nitrates inférieur à 15mg/litre d'eau et 0 phosphate et ammoniac.
En comparaison, dans certaines villes, l'eau contient plus de nitrates que celle de l'aquarium. Par exemple, celle de la ville de Lille est à 23mg/l (source : linternaute.com).

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  l eau a poissonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum