Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pommier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 13:46:35   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

bonjour
mon pommier a fait des fleurs, quelqu'unes vont encore sortir, mais a la place des anciennes, il y a des boules vertes, je me demandais s'il etait possible qu'il fasse des pomme maintenant??car en general c'est plutot a l'automne non?
je mettrai un photo promis

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 13:51:39   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

et oui c est des pommes ou tu les gardes ou tu les supprime c 'est ton choix si tu en as de trop vaut mieux en supprimer quelques unes sinon ton bonsai risque de s épuiser ;....
j ai le même à la maison .... la saison dernière la récolte a été bonne

Edité le 11-05-2008 à 13:52:17 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 13:55:14   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

ok merci, voila quelques photos, il y en a entre 20 et 25 (photos un peu floues)

les futures fleurs

les futures pommes

et l'arbre
[http://blufiles.storage.live.com/y1p0Yy7H0jE_kLcM-kEP0ZsshuebnhumqOxMX27FRMuQ20BlzdKCeqXCDfTr0Gke7phZQ2vjmx-Lks[/img]

combien dois je en couper d'apres vous??
les plus grosses ou les plus petites??
merci

--------------------
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 13:55:46   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 14:56:02   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

ne retire pas tous sinon tu lui retire tous sont charme !

par contre tu peut en enlever quelques unes car elles vont épuiser ton arbre !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 17:49:35   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

ok, j'enleve les plus petites non?
je les coupe a la base de la tige?

--------------------
Desh-jojo
la balle à l'aile, la vie est belle
Membre
Desh-jojo
154 messages postés
   Posté le 11-05-2008 à 20:36:40   Voir le profil de Desh-jojo (Offline)   Envoyer un message privé à Desh-jojo   

Oui tu les coupes.

J'ai un arbre de la même taille à peu près et je laisse d'abord une vingtaine de fruits puis quand la saison avance (tous ne grossissent pas) en général j'en laisse 10 ou 12 puis 5 ou 6 pendant l'hiver.

C'est très déco à Noël, quelques pommes oranges dans un arbre sous la neige!

(Fais attention de répartir correctement les fruits sur l"ensemble des branches )
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 09:52:00   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

ok, je vais faire ça aujourd'hui
merci a toutes et tous

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pommierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum