Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

pommier

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 29-08-2015 à 20:19:58   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Un pommier qui vient encore d'un cadeau de ma femme acheté chez Clause à l'époque.

2010 , je n'ai pas fait de photo. C'est mon tort j'oublie toujours d'en faire au départ.

2011: je change d' inclinaison l'arbre pour essayer le meilleur potentiel.

2012: je le garde toujours pareil :

décembre 2013: je décide de repartir de zéro avec cet arbre. Beaucoup trop de choses me gênait .

avril 2014:

mai 2015

L'arbre aujourd'hui.
Il me plait beaucoup maintenant.
Encore du boulot.....

--------------------
greg
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 12:51:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je pense qu'il faudrait que tu choisisse une branche pour faire le sommet, peut-être en la redressant avec une ligature pas trop serrée

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 16:06:05   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Sur les photos, effectivement c est le constat qu on peut faire. En realite j ai des branchettes qui remontent vers ma branche de tête, ce qui me donne cet apex très plat. J attends maintenant la chute des feuilles pour ligaturer tout ça . Pour moi, l arbre à les dimensions finales de mon projet.

--------------------
greg
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 30-08-2015 à 18:48:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si l'arbre est à sa hauteur maxi, l'idéal c'est de le rempoter dans un pot intermédiaire au printemps prochain, pas très éloigné du pot définitif, pour pouvoir mieux contrôler l'arbre et travailler les branches secondaires et tertiaires

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 31-08-2015 à 15:36:03   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

effectivement, c'est le programme qui lui est attendu.

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 20:05:10   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

l'arbre fin décembre

Un peu de ligature de prévu

--------------------
greg
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-01-2016 à 09:10:36   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Comme quoi, parfois pour pas dire souvent repartir de loin ça à du bon!
Surtout que le pommier c'est quand même très capricieux!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 13:00:00   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Qu'entends tu par capricieux car je n'ai pour le moment, pas connu de problème avec cette espèce.

C'est un arbre, que je conseillerais au débutant sans aucun problème.

--------------------
greg
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 11-01-2016 à 12:21:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai une grosse souche sur mes tables, mais je n'y arrive pas... je ne sais pas faire, je perds des branches sans savoir et sans réussir à comprendre pourquoi?

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 12-01-2016 à 22:20:12   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

c'est bizarre pour ta souche de pommier.

Je n'ai jamais perdu de branche sur les deux pommiers que je possède.

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 11-02-2016 à 14:14:58   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

rempotage effectué hier

--------------------
greg
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  pommierNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum