Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

zac : mes pommiers

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 14:06:52   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

salut!

comme j'ai quelques pommiers (plants et/ou prébonsai) je viens vous rejoindre dans le projet.

un seul a été photographié pour l'instant (c'est aussi le plus joli et le plus mature), ce sera le plant A

cet arbre provient d'une marcotte faite en mai-juin 2005 et sevrée à l'automne (j'ai pas de photo de la marcotte sur l'arbre). Je ne connasi pas la variété, mais ce n'est pas une variété à petit fruit (j'ai bien planté des pommes de malus everest piquées sur arbre en jardineries...mais les mulots m'ont tous bouffés!)

le 22/04/06

le 13/05/06 : floraison

j'ai réalisé la pollinisation avec un pinceau, et au cas où j'aurais raté, je l'ai mis à côté d(un rodo en fleur où il y a plein d'abeilles...

à bientot pour la fructification!

Message édité le 24-11-2006 à 19:01:23 par Cracrahoc
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 05:00:50   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

evite de laisser trop de fruit, cela à tendance à fatiguer l'arbre.

--------------------

Mon club de Bonsaï
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 11:01:00   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

ok je ferais une éclaircie, mais les^pommes n'esn seront elles pas plus grosses? (j'ai fait une saison dans un verger, éclaircissage en juin, justement pour but de faire grossir les fruits...)
peut être faudra t il jouer sur l'arrosage et l'engrais...
papa yoyo
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 11:18:49   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

En effet, elles seront plus grosses car elles profiteront mieux de l'énergie de l'arbre. Mais sur l'ensemble si tu laisses 2 ou 3 pommes, ton arbres aura aussi de l'énergie pour se développer. Par contre s'il s'agit d'une variété à gros fruits, il vaut mieux tous les retirer, les fruits seront trop lourds pour les branches.

--------------------

Mon club de Bonsaï
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 14:17:17   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

les fruits devraient être assez gros, sur le pied mère, les pommes sont àpeu près de la taile d'une balle de tennis, ce n'est certes pas énorme (j'ai une varièté où les pommes sont presques aussi grosses qu'un ballon de hand...) mais ce n'est pas du "malus everest" non plus...je vais attendre de voir s'il y en a au moins une qui grossit...juste pour voir si j'ai bien fait la pollinisation!

et merci pour tes conseils
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 10:36:48   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

Coucou !!

Alors alors ? Les fruits pointent ils le bout de leur trognon ???

--------------------
Nous avons tous été des débutants ...
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 14:10:02   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

et ben y aura pas de fruits tout est tombé tout seul ou plus ou moins aidé par la pluie et le vent...les "forces" de l'arbre ne devaient pas être suffisantes pour assurer la fructification...il se réserve sans doute pour l'année prochaine!
papa yoyo
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 06:41:08   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

c'est probable. mais les températures de ces derniers jours n'ont pas dû l'aider. Patience, un jour tu réussiras à avoir des fruits.

--------------------

Mon club de Bonsaï
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  zac : mes pommiersNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum