Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Portes ouvertes Rikimaca Bonsaï 13-14 avril 2013

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 13-03-2013 à 14:26:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

les portes ouvertes de Rikimaca Bonsaï
les 13 et 14 avril 2013
à Nanteau sur Essonne
de 10H à 19H

et pour ses premières de l'année 2013

*** remise sur sac de 25L de pumice 2-6mm, 7-12mm, billes d'argile concassées 5-7mm ***
11 €
on sera presque en fin de période de rempotage !
vous connaissez presque tous mes arbres, mais il y a des nouveautés

*** un panel d'arbres "réservables" (rempotage hiver 2011 et 2012)***
Buis, liquidambar, palmatum, charmes, taxodium, tsuga, tillieul, picea, pinus, fagus, jasmin, etc

*** bien sûr des yamadori : pins sylvestres, romarins, arbousiers etc

*** j'animerai un atelier samedi matin de 9h à midi***
vous amenez vos arbres, vos outils, vôtre rafia humide et vos fils, et je vous orienterai sur le projet optimum pour votre arbre
5 personnes maximum, 25€ la 1/2 journée, les 5 premiers chèques arrivés auront l'assurance de faire l'atelier

*** un stand aux merveilles signé Sylvie Rigal et Bruno Auvinet ***
quelques pots hors norme qu'ils ont la gentillesse de nous laisser à disposition, prenez vos arbres, ou bien vos cotes

*** Un nouveau professionnel à l'honneur ***
Cette année, des arbres de Christophe Richy et de son entreprise Destination Bonsaï auront une place sur un stand afin de mieux le faire connaitre et permettre encore plus de choix

*** et bien d'autres surprises encore ***

j'espère vous voir toujours aussi nombreux et enthousiastes
je vous propose de faire table commune sous le barnum autour de notre bourguignon et pommes de terre mitonné à la cheminée traditionnelle et en mettant en commun de bonnes petites entrées concoctées par chacun d'entre nous , vins, et desserts

en attendant, j'ai vais commencer la liste de ceux qui mangeront avec nous le samedi midi
histoire de s'organiser, laisser moi un mail pour me dire qui vient et ce que vous apportez ( entrées, desserts, vins, fromages) avant jeudi 11 mars 20h.
Comme d'habitude, une fois par semaine je publierai cette liste afin qu'il ny' ait pas de doublon

et prions d'avoir une météo clémente

bonne journée à vous toutes et tous

Éric de Rikimaca Bonsaï

Edité le 13-03-2013 à 14:29:08 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 09:56:33   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est con, je passe par Paris la semaine d'avant.

Par contre faudrait lui dire qu'il c'est gouré dans sa date limite d'inscription au repas. Le jeudi 11 mars n'existe pas cette année.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 17:46:20   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Faudrait lui dire peut être aussi de déménager en Bretagne histoire qu on puisse y aller... ;-)
Parce que la c est trop loin pour moi

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Rikimaca
Membre
4 messages postés
   Posté le 11-04-2013 à 19:36:35   Voir le profil de Rikimaca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikimaca   

merci Michel d'avoir poster ce message, ça devient la folie ici

Nous sommes donc le 11 AVRIL

17 personnes ont promis de venir manger samedi midi.
Il y aura du bourguignon mitonné dans nôtre chaudron à la cheminée, mais aussi, une grosse salade composée, une terrine de canard à l'orange, du saucisson, des tartes, des gateaux et plein d'autres chose encore je suppose .

Il reste à voir pour le pain, peut-être le fromage , et on va pouvoir tenir un siège !

De plus, le temps a l'air d’être très favorable, youpi ! prévoyez vos lunettes de soleil

Bah écoute GWELL, ma foie, ça me plait bien ta proposition, en plus c'est une région que je ne connais pas du tout

et quand à Renaud, il y aura d'autres occasions, tu peux aussi passer hors portes ouvertes (sur RDV au 06 08 32 47 97 )

et enfin, j'ai invité un autre pro du Bonsaï, Thierry Boileau, il fait des p'tits plans costauds, très brutes !!! mais dans des variétés pas faciles à trouver dans le commerce, une aubaine qu'il soit avec nous

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 11-04-2013 à 20:04:41   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Riki t es le bienvenue dans mon jardin quand tu veux... Tu peux venir avec Michel si tu veux

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 11-04-2013 à 21:05:56   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci riki. Si un jour je retourne vers paname j'essaierai de passer te voir. Mais la je revenais de voyage, et avec 6 heure de décalage j'en aurai pas profité.

Au plaisir de te rencontrer.

Renaud

--------------------
Rikimaca
Membre
4 messages postés
   Posté le 11-04-2013 à 23:04:48   Voir le profil de Rikimaca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikimaca   

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 08:02:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Renaud, les arbres rencontre 1 viennent de chez Riki.
Donc tu as, par ton troënne, un morceau de son travail.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 09:26:46   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Cool, il est très bien ce petit n'arbre! Il sera peut être exposa le un jour

--------------------
Rikimaca
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 22:06:39   Voir le profil de Rikimaca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikimaca   

cool, faudra me le dire quand tu l'exposeras

et voilà, c'est fini, tout le monde est parti et tout est rangé, et mis à part des giboulées avec du vent vendredi qui m'ont empêché de monté mes barnums, samedi fut une journée bien rempli, fraiche et couverte mais bien rempli ! même pas mangé du bourguignon, pô eu l'temps , quant à dimanche, le farniente !!! le pied

à 6h30 samedi matin !!!!

http://img93.xooimage.com/views/9/5/a/13-04-13-1--3d75888.jpg/

j'avais invité quelques artistes de mon village

http://img90.xooimage.com/views/4/9/a/13-04-13-2--3d758ed.jpg/

http://img93.xooimage.com/views/1/5/c/13-04-13-4--3d7590e.jpg/

http://img92.xooimage.com/views/9/5/f/13-04-13-6--3d75940.jpg/

http://img93.xooimage.com/views/6/f/e/13-04-13-8--3d7594c.jpg/

ce sont les seules photos que j'ai

Edité le 16-04-2013 à 07:39:23 par ginkgo

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 07:44:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pas pu y aller...ma belle-mère s'est fait une chute la semaine dernière avec col du fémur en miette et poignet cassé, opérations et j'en passe. De quoi passer un WE inoubliable à l'hosto Georges Pompidou. Le plus grand de France, le plus impersonnel, le plus démesuré...une énorme machine à produire du soin, pas forcément à soigner.

Au moins quand on y meurt, on y meurt guéri

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 08:05:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Aie, ça a pas du être drôle comme week end, tant pour toi que pour la belle mère et la fille. J'espère quelle s'en remettra vite. M

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 10:27:40   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merci...et comme elle habite à 800km, c'est pas simple. Pis y'a le beau-père à gérer dans la foulée

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Portes ouvertes Rikimaca Bonsaï 13-14 avril 2013Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum