Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

possibilité de transformer en bonsai??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 20:01:53   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

bonjour a tous!

voila j'ai une jardiniere et un bebe erable a germé dedans est ce qu'il est possible de le cultiver en bonsai?

merci a tous!

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 20:19:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Bien sûr que c'est possible mais il faudra plusieurs années de culture avant d'obtenir un plant suffisemment grand pour être formé

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
marionallex
Membre
17 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 13:50:35   Voir le profil de marionallex (Offline)   Envoyer un message privé à marionallex   

merci de m'avoir repondu
qu'est ce qu'il faut que je fasse alors? je le laisse dans la jardiniere ? actuellement ca fait une tige fine avec 2 grandes feuilles.
merci encore

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 14:23:21   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Il est un peu tard pour y toucher maintenant, si cela ne gène pas et si les conditions de substrat sont bonne, laisse le.
Si il est gênant, tu récupères une grosse motte de terreau avec le plan en touchant le moins possible (pas du tout) aux racines et tu le mets en pleine terre. En faisant le trou pour mettre ton arbre, tu mélanges de la vielle pouzzo avec ta terre autour de la motte pour faire un drainage. L'année prochaine avant débourrement tu pourras le mettre dans une grande caisse de culture et laisser le temps passé plusieurs années. Autrement il est aussi bien en pleine terre.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 14:30:20   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Mettre en pleine terre et laissé pousser.

L'an prochain photos pour voir de quel type d'érable il s'agit. Si c'est un érable plane autant laissé tomber tout de suite =>il se prête peu à la bonsaïfication.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  possibilité de transformer en bonsai??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum