Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  PENJING 

Les post divers du forum sont regroupés ici

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 21:55:13   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Il est évident que le temps fera tout pour mes pierres et je suis impatient de voir ça, si je les ai teinté ainsi c'était pour évité d'avoir un paysage avec des cailloux blancs, très blancs, bon là c'est sure que les premiers arrosages vont très certainement délaver un peu la matière mais comme tu le dis Gwell les années feront le reste.

@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 11:33:43   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Certe Gwell , quand on prépare des pierres l'idéal c'est de les créer et ensuite les laisser au moins une année aux intempéries avant de les mettre dans un paysage ou un pot bien amicalement yves

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 11:51:29   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

il n y avait pas pas dons mon commentaire de critique...

juste que je crois que si la pierre se patine en même temps que la composition, le résultat n en sera que meilleure. je crois que les japonais appellent ça le Môquilestkomik

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 12:48:24   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

moshekomike gwell ne déforme pas les mots SVP !

Edité le 16-05-2012 à 18:40:00 par bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 19:15:17   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Ah pardon...

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 12:57:32   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour ! Je pense que de dire directement "Mochekomi" est plus simple ce n'est pas la peine d'en rajouter, j'espère que le moshekomike n'est pas apparenté au pierres que j'ai teinté car cela porte à confusion.., car je poste ce sujet et juste après vous faites de la dérision, si j'étais un nouvel arrivant sur le forum, j'aurais cette impression que vous vous moquiez de Gaston, m'enfin ?!?
Bien amicalement.
@+G.

--------------------

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 13:10:55   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Non non Gaston rassures toi! Il n y a pas de moquerie, loin de la! C était juste une simple blague entre copain, donc pas d entourloupe, pas de moquerie...
Surtout continues à nous faire partager tes expériences en toutes sortes, l intérêt du forum est la que chacun partage ces expériences.

Ah oui, ce message s adresse à tous, cessons de chercher l étincelle pour que le forum s enflamme. Bise à tous

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 13:38:30   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Gaston,
une petite précision entre nous et sans esprit polémique aucun, nous utilisons entre nous depuis des années cette expression pour "rigoler" elle n'a dans notre esprit aucun esprit offensant, ce ne veut être que peut être mauvais jeu de mot, il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa, contrairement à ce que pensent certains sur ce forum, je suis certainement bête, mais surement pas méchant !
Amicalement
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 14:06:59   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Tout est OK il n'y a pas de blem, ce fut une précision de votre part importante pour moi et j'en suis content, ni voyez pas de la parano mais plutôt un terrain d'entente, bien amicalement, Gaston.

--------------------

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 17:22:09   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

OK c'est réglé !
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 18:44:45   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Une fois de plus, tout ce qui n'a rien à faire avec le sujet a été modéré...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 18:35:58   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

@ Gaston : le mochicomi est l'expression pour parler du coté vénérable d'un arbre. Lorsque l'arbre a atteint le stade ou le geste du bonsaika ne se voit plus, que l'arbre devient vénérable, on parle alors de son mochicomi. A notre niveau, on en est plus au stade de mochicomique, ou toute autre déformation (à l'image de nos arbres). On a la même expression pour les kusamono, qu'on a pris pour habitude d'appeler cuissamoineau, juste parce que ça nous a fait rire le jour ou on en a parler. Voila rien de plus et rien de personnel.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 09:17:14   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa les amis!

pour relancer le penjing.......

Le penjing, malgré quelques idées "baroques" (trop de pésence "humaine", figurines, constructions, play-mobil!) est pratiqué avec brio par les asiatiques. Dommage que chez nous il n'y ait pas cet engouement!
Merci à JPO2 de ESDG pour ce lien. Et à ibonsaiclub.forumotion.com...

http://ibonsaiclub.forumotion.com/t13889-penjing-show

Bien amicalement

Edité le 26-07-2013 à 09:19:09 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 12:22:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Pas moyen de voir les photos depuis la tablette. C'est dommage.

Bise.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-11-2013 à 10:12:39   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Posté par erreur dans la rubrique "Saïkeï".Sumimasen

Peux pas résister au plaisir de vous montrer cette video.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S2CoIR8L7d0

Bien amicalement.

Edité le 11-11-2013 à 13:38:31 par TORA

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-11-2013 à 11:20:08   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi non plus je n ai pas pu résister un rêve ....
Merci Tora

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 11-11-2013 à 17:21:22   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Je suis aussi rêveur qu'Airelle devant de tels penjing, merci à toi TORA !

--------------------

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-11-2013 à 17:54:56   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!

Airelle, Gaston, tout le plaisir est pour moi!
Heureux que cela vous plaise.

Bien amicalement.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  PENJING  Les post divers du forum sont regroupés iciNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum