Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

les pots de bH

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 14:55:43   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

Après avoir fait deux merdouilles pour voir ce que ça donnait de travailler la terre,

je me lance pour essayer des choses propres!

voici un pot (on dira que c'est le premier!)
que j ai fait la semaine dernière et j'ai fait la finition ce matin, maintenant sechage avant une première cuisson
la terre sera très blanche, il sera emaillé mais avant il faut que je fasse des tests d'emaux!

affaire a suivre

pour l echelle

PIERRE

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 15:44:57   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Bien joué il a l air chouette
Comme on avait dit au club des que tu satisfaire je viens prendre des cours ;-)

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 16:00:14   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Super mon pierrot!!! Va falloir qu'on rigole une fois ensemble...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 16:08:29   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

je vais voir si ça fonctionne dèjà car si le montage est mal fait(bulles d aire) le pot peut casser a la cuisson.
j en saurais plus dans deux ou trois semaines, ils devraient(j ai fait un rond aussi mais il sèche a la ferme chez mes parents) pouvoir être mis en cuisson.
si ça marche je pourrait dire que c'est un bon debut, sinon je reprend a zéro!

--------------------
pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 07:15:56   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

j'ai fini au ponçage le pot oval, resultat super propre
du coup je continu avec une autre terre qui a un rendu roux claire après cuisson, pareil que pour le blanc je vais faire des tests avec et sans emaillage
la finition est moins propre mais la terre est plus dure a travailler, pas de ponçage, elle est chamottée, j ai poli avec un galet pour faire un rendu un peu lustré comme les enduits au maroc.
le pot fait 35*25*4

c'est deux pots pourraient être des piste pour mon picéa

un autre essai qui est destiné a mon gros sylvestre style assiette sans pied la partie haute est gratté le bas lissé, j aimerais bien avoir un email marron foncé sur la zone grattée avec des coulures

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 09:50:00   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

On dirait qu'il manque des trous pour attacher l'arbre au pot

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 09:53:07   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

non perdu, j'en ai fait 8 mais ils ne se voient pas sur la photo

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 09:55:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Pour ton épicéa, je resterai sur un pot rond en ce qui me concerne, peut-être un poil déstructure (un peu déformé mais quand même sur un pot rond.
Il est selon moi un arbre atypique.

--------------------
bossvert

pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 10:02:10   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

ouaip je vais faire des tests de formes différentes.
faudra voir cela a plusieur en vrai!! devant l arbre et les pots!

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 13:05:15   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Très intéressant ce sujet ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 20:39:39   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

a faire evoluer, ce n'est que le tout debut!!!!!
le pot rectangulaire a vrillé au sechage cette nuit, j 'aurais du mettre une plaque avec un poid dessus, dixit ma Maman!
y'a du boulot annoncé!!!!
je viens de recharger en nouvelles terre pour continuer mes tests, on se remet au boulot la semaine prochaine!

--------------------
pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 20:56:57   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

boulot du jour, pot et finition

celui ci fait dimanche, fini aujourd'hui( lissage et pose des pieds) le rebort est peut être un peu trop large
diamêtre intèrieur 20 cm

celui ci est un essai d assiette pour le picea, pas fini reste la finition dans deux ou trois jours, je l ai fait assez regulière celle ci pour voir, la prochaine sera un peu deformée

et le pot batman pour un arbre un peu zarbi a moi, les bords vont être lissés bien droit dès qu il aura un peu seché
ça me permet surtout de voir jusqu ou je peu aller dans les formes au niveau de ma faible technique!!!

Pierre

--------------------
pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 15:51:36   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

finition du Batpot reste les petits trous pour les attaches mais je trouve pas mon outils je vais les faire au tourne vis

Edité le 12-04-2013 à 15:53:55 par pbh

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 16:23:54   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je te cacherai pas que le pot batman ne m'accroche pas...

Le rond n'est pas mal, quoi que peut-être un peu trop épais, mais comme d'habitude, en photos...

On en reparlera en live.

--------------------
bossvert

pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 17:32:38   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

je me doutais que cette forme peu conventionnelle ne plairait pas forcement a tous, mais il ira bien a l arbre qui lui est destiné qui lui même ne plaîra pas a tous, un des arbres qui reste chez moi pour moi!
il en faut aussi!!

voici l assiette que je laisse brut pour le Picèa sans pieds a l image de celle utilisée par Crivelli pour son Picea sauf que la terre une foie cuite sera moins foncée

et une deuxième un peu deformée

Edité le 12-04-2013 à 17:43:10 par pbh

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 17:41:10   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Là c'est l'inverse, j'aime beaucoup et encore plus le deuxième...

--------------------
bossvert

pbh
Membre
129 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 17:47:47   Voir le profil de pbh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pbh   

et si c'est trop clair après cuisson je pourrais en refaire avec une terre noire comme le pot que je t ai montré l autre jour

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 13-04-2013 à 18:35:11   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Affaire à suivre.

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 14:34:55   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

original le pot batman j attends de voir l arbre qui va avec ....
en tout cas

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  les pots de bHNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum