Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pots et transpotage!!!!!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kami
Qui va lentement va surement
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 13:23:21   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

bonjour à toutes et à tous!

j'ai acheté un pot pour mon rome de chine de 3/4 ans mais j'avais transpoté celui-ci il y a environ 2mois et demi!
Il se trouve que le pot actuel est trop grand donc celui que j'ai acheté convient!

Quand faut-il que je transpote?

Faudra t-il couper les racines au moment du transpotage?

Merci de vos reponses!!!!

--------------------
Kami
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2005 à 13:26:10   

surtout pas de coupe de racines, on les coupe au rempotage et ce n'est plus la saison
pourquoi veux-tu changer de pot ?
même si l'actuel est trop grand, ton arbre a au contraire toute la place pour developper ses racines
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 13:45:13   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

dans le magasin ou je suis allé (repertorié dans les bonsaidresses!), le vendeur m'a dit qu'un pot trop grand etait aussi "dangereux" qu'un pot trop petit, car au niveau de l'arrosage, il pourrai y avoir un decalage au niveau du temps de sechage de la motte, du dessus, et d'en dessous, sachant que le pot actuel est tres profond, et assez grand pour le bonsai que j'ai...

--------------------
Kami
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2005 à 13:51:06   

ok dans ce cas
un transpotage peut se faire toute l'année mais ne coupes rien
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 13:53:53   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

ce n'est pa trop tot de le transpoter maintenant ( ca fé 2 moi et demi) pke le vendeur ma dit d'attendre mais je c pas combien de temp...

--------------------
Kami
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 14:01:14   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

Kami a écrit :

dans le magasin ou je suis allé (repertorié dans les bonsaidresses!), le vendeur m'a dit qu'un pot trop grand etait aussi "dangereux" qu'un pot trop petit, car au niveau de l'arrosage, il pourrai y avoir un decalage au niveau du temps de sechage de la motte, du dessus, et d'en dessous, sachant que le pot actuel est tres profond, et assez grand pour le bonsai que j'ai...

bonjour,

aucune inquiétude si tu as un substrat drainant et que tu attrend bien que le dessus de substrat soit sec !!
Il ne boira que ce qu'il a besoin et rejettera le reste.

pour une mise en culture on prend justement un pot "trop" grand mais peu profond !! peu profond c'est pour mettre les racines à plat mais ca ne demande pas pour autant d'arroser moins souvent !!

mettre aujourd'hui les racines à nu serait dangereux, c'est à ne faire que si ton arbre est en danger, à mon avis. Et là ça n'est pas le cas !!

au mieux rempotage dans les règles au printemps prochain

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pots et transpotage!!!!!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum