Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pour ou contre un érable

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ang3l
I can always make you smile
Membre
ang3l
66 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 13:12:40   Voir le profil de ang3l (Offline)   Envoyer un message privé à ang3l   

Cela fait un petit moment que je m'interesse aux bansaï, j'ai déjà en main, un troëne et un orme de chine qui se portent à merveille.

Mais, je m'interesse particulièrement aux érables . J'ai lontemps hésité à en acquérir un : on m'a souvent dit que c'était une espèce difficile à maintenir en vie?
J'aurai voulu savoir votre avis et pourquoi pas ses techniques de cultures.

Merci beaucoup
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 13:39:17   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

Le problème des erables c'est le vent et le soleil direct. suivant les régions, il est parfois difficile de trouver un bonne endrois pour les exposer.

de quelle région viens tu?

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
ang3l
Membre
ang3l
66 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 13:48:21   Voir le profil de ang3l (Offline)   Envoyer un message privé à ang3l   

Je suis de Seine et Marne (région parisienne) donc pour le vent, ça doit pas être un réel soucis, mais pour le soleil....on peut toujours se débrouiller.
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 14:11:33   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

En fait tout dépend de l'endroit où tu comptes le placer. Intérieur ou extérieur ? Un endroit protégé du vent ? un balcon exposé nord ? sud ? soleil le matin ? l'apres midi ?
L'érable n'aime pas le soleil direct en été et n'aime pas le vent. Ensuite, dans un substrat bien drainant type akadama, c'est un arbre très facile d'entretient qui évolue toute l'année si tu prends une variété deshojo ou akane ... ceux sont mes préférés car la couleur du feuillage change et est superbe.
ang3l
Membre
ang3l
66 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 14:29:48   Voir le profil de ang3l (Offline)   Envoyer un message privé à ang3l   

Pour son emplacement, je n'ai pas vraiment d'endroits fixes, je m'adapte en fonction de l'espèce. Mais une chose est sur, il sera exposé sud, qu'il soit à l'intérieur ou extérieur.
Donc quel serait l'endroit qui lui conviendrait le mieux, s'il est exposé sud?
Et aussi, n'y aurait t-il pas une espèce plus simple qu'une autre et qui soit sympa à vue d'oeil?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 14:44:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
attention,un érable ne se cultivera jamais en intérieur,il n'y survivrait pas bien lontemps,après comme l'a dit Titi,les plus gros soucis viennent du soleil,mais surtout du vent qui grille le feuillage.
Je pense que les plus difficiles d'entretien sont les variétés dissectums,je pense que pour débuter,mieux vaut le palmatum type je pense,surtout que c'est le moins cher,donc en cas de perte,c'est déjà ça de gagné

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pour ou contre un érableNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum