Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pour le plaisir des yeux

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sagusywi
Membre
sagusywi
113 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:50:14   Voir le profil de sagusywi (Offline)   Envoyer un message privé à sagusywi   

Je viens de tomber sur un site italien avec des photos de petites merveilles, le vous laisse savourer en esperant un jour pouvoir en posseder au moins aussi joli:
http://www.bonsaiclubtorino.it/Le%20piante.htm
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 17:35:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
il y en a effectivement de sympa,je crois qu'actuellement les italiens sont les leaders du bonsaï européen,ils sont forts,et puis les passionnés se donnent les moyens.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 17:56:10   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Comme le dit le dicton bien connu

" Il faut se donner les moyens de ses ambitions"

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 18:02:41   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Merci pour ce lien
Encore un loropetalum

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 18:12:08   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

katia a écrit :

Merci pour ce lien
Encore un loropetalum

tu as vu ces arbres c'est magnifique? c'est presque irréel tellement ils sont fabuleux

Message édité le 27-04-2006 à 18:12:55 par ginko
pirespece
Membre
76 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 18:15:08   Voir le profil de pirespece (Offline)   http://www.athcore.org   Envoyer un message privé à pirespece   

les mousses vertes claires sont du plus bel effet et d'une manière générale opn sent la maitrise du "sujet" même pour un novice tel que moi c'est perceptible.
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 18:34:20   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

Ils sont vraiment magnifiques...

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
griffith
Membre
48 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 18:43:15   Voir le profil de griffith (Offline)   Envoyer un message privé à griffith   

MA-GN-IF-IQ-UE !!!!!!!!!
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 19:05:05   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

plein les mirettes ! Superbe !

--------------------
Colmar (USDA7)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 19:28:48   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

tres impressionnant

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 20:44:50   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

de vrai passionné

--------------------
Pour écrire a ceux que l'on aime, est-il besoin de tant d'esprist,la plume va court d'elle même quand c'est le coeur qui la conduit.
snake67
Membre
snake67
47 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 21:21:09   Voir le profil de snake67 (Offline)   Envoyer un message privé à snake67   

pffff j'ai les meme dans mon jardin
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:17:16   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

snake67 a écrit :

Heu t'as des photos !!!

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:55:00   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Quand je vois ces images, je me rend compte du chemin qui reste à parcourir pour obtenir ces résultats...
C'est magnifique et en meme temps c'en est presque décourageant !

--------------------
Primum non nocere.
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 08:32:36   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

snake67 a écrit :

ah oui , eh bien présentes-les nous

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 09:09:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Thierry-88 a écrit :

Quand je vois ces images, je me rend compte du chemin qui reste à parcourir pour obtenir ces résultats...
C'est magnifique et en meme temps c'en est presque décourageant !

Il ne faut pas se prendre la tête avec ça,pour en arriver là il n'y a pas 36 moyens,soit on a de l'argent(ou on se prive de tout ) et on trouve en Italie quelques pro qui sont très "actifs",soit on pratique depuis 20 ans,y'a pas de secrets
Alors patience,ça viendra,dans mon cas,je pense arriver à un stade transitoire où je commence à avoir quelques arbres en bonne voie,enfin,je l'espère

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Titoune
Reprendre c'est voler...
Membre
101 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 10:10:23   Voir le profil de Titoune (Offline)   Envoyer un message privé à Titoune   

Je trouve que ca motive au contraire, quand on voit ce que peut devinir son propre bonsaï... c'est vraiment superbe !

aller, au boulot !

--------------------
Titoune (Agen)
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 10:23:19   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

la disposition sur pierre ( celle que l on met sur les toits a la montagne ) est extraordinaire ... mais comment ça tien ???? c est collé avec de la uhu ? lol c est vrement beau et extremement esthetique j aimerai bien faire la meme chose mais bon ... jcrois que je vais attendre quelques années

--------------------
signé Coco Masqué
sagusywi
Membre
sagusywi
113 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 10:32:25   Voir le profil de sagusywi (Offline)   Envoyer un message privé à sagusywi   

bien heureux de vous avoir fait partager ce moment,
sagusywi
Membre
sagusywi
113 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 10:39:04   Voir le profil de sagusywi (Offline)   Envoyer un message privé à sagusywi   

la question du jour,

comment arrive t'on a fair mouurir une partie du tronc sans tuer l'arbre et arriver a ce resultat:

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 10:48:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ben,il sur cet arbre,il ne reste qu'une branche vivante en fait,à l'origine,le tour du tronc était occupé par les veines de sève qui alimentaient les autres branches,ces branches sont mortes d'une manière ou d'une autre et les veines qui les alimentaient ont séchées,voilà tout.
Es ce clair ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
seb77ang
Membre
seb77ang
82 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 10:55:39   Voir le profil de seb77ang (Offline)   Envoyer un message privé à seb77ang   

Magnifique

--------------------
seb77ang
puisses-tu ne jamais manquer un arc-en-ciel simplement parce que tu n'as pas levé les yeux.

(Melun 77)
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 11:48:36   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

ce ne serait pas plutot un tronc ou une branche morte recuperée sur laquelle il a fait monter le bonsai ???

--------------------
signé Coco Masqué
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 12:03:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

C'est également possible,oui,dans ce cas on appelle ça un tanuki,mais j'en doute,un amateur digne de ce nom ne présenterait pas un tanuki sans le préciser,ce serait d'ailleurs malhonnète.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 12:07:25   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

oui effectivement je navai pas zoomé au niveau du nebari on voi que les deux parties du tronc sont solidaire, meaculpa

--------------------
signé Coco Masqué
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pour le plaisir des yeuxNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum