Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pour les uns, le vent.....pour les autres le froid

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 00:48:56   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Bonsoir à tous,

Problème du vent dans la vallée du Rhône. Je connais simplement de réputation.
Alors, ma question: est-ce possible que les pots soient secs en profondeur en aussi peu d'heures.

Problème de froid : dans les hautes ardennes en Belgique nous encaissons des températures tellement basses pour la saison que je suis perplexe quant à la conduite a adopter pour préserver certains bonsai. Exemple: 3 a 8 degrés la nuit et 12 a 15 degrés le jour, avec pas mal de vent.
Ma question concerne Sérissas et Carmonas.
Depuis début mai, ils sont dehors, plein Ouest, le long d'une facade et en pleine santé....par cette saison pourrie.
Depuis quelques jours, je ne résiste pas et je rentre sérissas et carmonas pour la nuit et même la matinée (j'attends 12 ou 15 degrés).Vos opinions m'aideront a adopter la bonne méthode.

A vos avis, dois-je envisager de les rentrer définitivement !
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 09:24:59   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut Cygne Ardent,

Moi je dirais que si tes arbres ne semblent pas se plaindre de ce traitement, continue à les laisser dehors la journée et rentre les le soir.
(C'est ce que je fait en ce moment avec mon baobab, il ne fait pas très chaud mais on a du soleil... alors j'essaie de lui en donner un max)

Et puis on ne sait jamais si le beau revient en septembre ?
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2007 à 10:02:15   

bah, j'avoue que pour le carmona, je ferais sans doute comme vous Monsieur le Cygne (je ne connais pas le serissa)

peut-être les mettre dans une serre dont vous fermeriez l'ouverture le soir ?
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 11:03:04   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

cygne ardent a écrit :

Depuis quelques jours, je ne résiste pas et je rentre sérissas et carmonas pour la nuit et même la matinée (j'attends 12 ou 15 degrés).Vos opinions m'aideront a adopter la bonne méthode.

Etant Ardennais moi aussi , cela fait quelques nuits que mon carmona est rentré.Hier la T° à avoisinée les 5°C. Je ne le remets dehors que vers 10h00.
Seuls les ficus passent la nuit à la belle étoile , mais si les températures restent aussi fraiches , ils ne tarderont pas rentrer eux aussi

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 19:32:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,

pour commencer
cygne ardent a écrit :

Problème du vent dans la vallée du Rhône. Je connais simplement de réputation.
Alors, ma question: est-ce possible que les pots soient secs en profondeur en aussi peu d'heures.

la réponse est oui, dans un substrat drainant (voir trés drainant) on peux effectuer plusieurs arrosage par jours pour palier ce manque

pour le reste, enfin pour le serissa, certains membre du forum il me semble on tester la resistance au froid de cette espece, s'ils passent par ici ils pourront mieux te conseiller
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 21:21:19   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

pour ma part, ils reste tous dehors encore: 8degré la nuit(serissa, ficus, cotoneaster, orangé miniature, pyracanta et avocatier).Il ne fait pas encore 5degré mais jusqu`à présent ce portent tous très bien.voilà pour moi.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pour les uns, le vent.....pour les autres le froidNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum