Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pourquoi le terreau d'origine se révèle inadéquate

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ricaro
ASNIERES 92
Membre
45 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:35:58   Voir le profil de ricaro (Offline)   Envoyer un message privé à ricaro   

Comment se fait il que pendant des années le bonsai vit sans problème dans du terreau compacte inapproprié et que dès qu'on l'achète, tous les problèmes surviennent (arrosage, maladies etc.) nécéssitant un transpotage ou rempotage?????
Membre désinscrit
   Posté le 26-12-2006 à 00:52:37   

Bonsoir,

un début de réponse:
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-110672-0-0-1-391468-1.html
ricaro
ASNIERES 92
Membre
45 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 09:36:46   Voir le profil de ricaro (Offline)   Envoyer un message privé à ricaro   

Non ce que je veux savoir c'est pourquoi le terreau compacte ça pose pas de problème tant qu'il est chez le marchand (ben sinon il l'aurait depuis longtemps remplacé par un autre substrat!) et pourquoi dès que le bonsail est acheté ça ne marche plus?????
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 10:13:10   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

les arbres sont installés dans ce type de substrat au départ de chine, il retient bien l'eau ce qui permet aux arbres de tenir pendant le voyage; à leur arrivée, les arbres sont bien souvent en trés mauvais état, on les place dans une serre chaude, ce qui permet de créer un printemps artificiel; Donc lors de l'achat, on se retrouve avec des arbres affaiblis, en mauvaise santé.

le terreau retient trop l'eau, pas assez drainant, trop compact....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ricaro
ASNIERES 92
Membre
45 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 10:49:43   Voir le profil de ricaro (Offline)   Envoyer un message privé à ricaro   

ok merci je comprends mieux maintenant.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pourquoi le terreau d'origine se révèle inadéquateNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum