Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Que pourrais-je faire avec mes bonsai's?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:42:03   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Bonjour,

En rentrant chez moi, j'ai trouvé un bonsai sur mon lit! c'était un petit cadeau de mon papa !

Le problème est que je ne sais pas du tout ce que c'est comme espèce. Sauriez-vous m'aider avec cette photo?

De plus j'aimerais savoir ce que vous feriez (quel traitement, quelle coupe, quelle forme lui donner) si vous le receviez...

Merci de m'éclairer car je suis un peu perdue dans la mise en forme des arbres !

(jespère que ça va marcher !!!, j'ai su envoyer des photos dans le temps mais je sais plus si c'est juste )

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:47:52   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Larix Leptolepis ou kaempferi(mélèze du Japon) .

Pour le moment : rien et dehors!

Il perdra ses aiguilles à l'automne comme les caducs.

Un article:
Le mélèze

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:14:24   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Merci pour l'identification!!!

Mais ne dois-je pas changer le substrat? (qui est du terreau commercial) et mettre dans de l'akadama ?
fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:41:14   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut les gens,

Si tu pourrais changer ton substrat. mais tant que ton arbre va bien et que tu maîtrises l'arrosage, pourquoi prendre un risque en cette saison.
Je te conseille de lire les articles sur l'arrosage du site artbonsai.

Merci
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 23:10:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un transpotage sans toucher aux racines, à défaut. Le mieux: fullflavor à tout dit!

L'arrosage : mode d'emploi !

L'année prochaine, pot de culture pour préparer une mise en forme en 2008.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 08:02:12   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Ok, je vais donc le laisser là dedans et bien le surveiller !

J'ai l'habitude de rentrer mes arbres pour l'hiver dans une pièce qui n'est pas chauffée, est ce ok pour lui? ainsi que pour le gingko, nouveau venu aussi ?

Que pensez-vous de sa forme? Est ce que je pourrais faire qqch de beau? Pot de culture veut dire? grand pot?

Aie aie aie, vous n'etes pas sorti de l'auberge! Il va falloir m'aider

Merci d'avance et bonne journée
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 08:32:06   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui tu peux les mettre dans une pièce non chauffée les deux. mais il peuvent rester dehors à condition de protéger le pot par grands froids,
pot de culture = pot plus grand genre caissette de poissonnier rectangulaire pas trop haute ou pot de jardinerie dans le quel il faut mettre à mis hauteur une pierre plate pour pouvoir bien étaler les racines, pour former un beau nébari

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 08:50:40   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Ok, je vous recontacterai en temps voulu!!! lol donc je le laisse passer l'hiver dans ce pot là et avec ce substrat là alors....

Voici une photo du gingko, qu'est ce que vous en pensez?

ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 08:59:23   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

il a du potentiel, alors pour le moment engrais pour préparer l'hiver.....

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 11:30:23   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Ok engrais pour le gingko et le nouveau venu !

Donc c pas le bon moment pour les transpoter ? parce que j'en ai plusieurs qui sont toujours ds du terreau et j'aimerais les remettre en akadama mais j'attends votre avis !
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 20:52:51   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

tu peux les transpoter quand tu veux, ne pas confondre avec le rempotage.

Pour le ginkgo et le mélèze, dehors jusqu'à -10°C, avec protection. En dessous, dans une pièce froide, à moins de 10°C.

--------------------
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 21:07:59   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Ok donc par précaution, je v les mettre ds ma pièce froide merci pour vos conseils!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Que pourrais-je faire avec mes bonsai's?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum