Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pousse carmona Microphylle

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
delf
L'elfe des Bonsaïs :)
Membre
21 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 14:35:47   Voir le profil de delf (Offline)   Envoyer un message privé à delf   

Coucou

Il y'a 1 mois et demi j'ai acheté un carmona microphylle, il ne fleurit pas mais donne des graines.....donc j'en ai receuilli quelques une et il y'a 3 semaines une graine a germé. (je l'ai laissé poussé pdt 5 jours dans du coton humide et ensuite je l'ai planté avec le carmona mere.
Aujourd'hui elle mesure 4 cm et a 4 feuilles sur le dessus.
elle pousse bien entre l'engrais, les bains d'ombre-soleil dehors...

J'aimerai savoir combien de temps je dois attendre avant de lui donner de le ligaturer : 2 - 3 ans ?
dois je le laisser avec le carmona mere en sachant que je rempote le carmona mere à la fin du mois avec de l'akadama. (la il est tjrs dans le terreau d'origine)

dois je garder le terreau d'origine pour la pousse ? ou alors dois je aussi le mettre dans de l'akadama ? (akadama taille minuscule bien sur )

Merci bcp

DELF
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2005 à 14:39:29   

pourquoi veux-tu qu'il reste avec sa mère ?
à ta place, je le mettrais dans un pot rien qu'à lui dans de l'akadama et avec engrais

mais attends l'avis des pros

bon courage
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 14:43:26   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Regarde ces liens qui pourront peut être t'aider

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-2-211528-1.html

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-8336-21096-0-0-1-390313-1.html

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi as tu repiquer ton semis dans le pôt avec sa mère alors que tu va rempoter tous ça

Il aurait mieux valu que tu laisses ta pousse grossir seul dans un pôt à part enfin cela n'ais que mon avis perso

--------------------
A Bientôt
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 14:50:00   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

tu dis qu'il n'a pas fleuri et qu'il t'a donné des graines ?????
elles se sont développées comme si il y avait eu une fleur ??? J'ai un carmona, des petites fleurs mais point de graines...

kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 14:50:45   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

delf a écrit :

J'aimerai savoir combien de temps je dois attendre avant de lui donner de le ligaturer : 2 - 3 ans ?DELF

A mon avis avant de liguaturer ce qui pour le moment n'est qu'une pousse, je dirais mini 5 ans mais pas sûr , a confirmer par les plus experts.

delf a écrit :

dois je le laisser avec le carmona mere en sachant que je rempote le carmona mere à la fin du mois avec de l'akadama. (la il est tjrs dans le terreau d'origine)DELF

A mon avis laisse ta pousse dans un pôt tout seul

delf a écrit :

dois je garder le terreau d'origine pour la pousse ? ou alors dois je aussi le mettre dans de l'akadama ? (akadama taille minuscule bien sur )DELF

L'idéale aurait été de mettre ta pousse dès le début dans l'akadama
Maintenant tu peux essayer de l'y mettre mais les racines de ta pousse sont fragiles et il est préférable d'éviter d'y toucher, alors c'est à toi de voir !!!

--------------------
A Bientôt
cui-cui
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 14:59:02   Voir le profil de cui-cui (Offline)   http://artbonsai.free.fr/articles/gsurvie.html   Envoyer un message privé à cui-cui   

Je suis d'avis a mettre ce petit bébé dans un pot seul. Moi parcontre j'ai plein de fleur blanche sur le mien. Mais pas de graine ??? elles tombent tes graines ???
delf
Membre
21 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 15:42:49   Voir le profil de delf (Offline)   Envoyer un message privé à delf   

coucou

oui je n'ai jms eu de fleurs sur le mien mais il fait des genres de fleurs qui ne fleurissent pas.....ces fleurs restent en boutons et deviennent marron puis tombent......

SI je n'ai pas mis mon carmona bébé dans un pot à part c'est qeu justement je n'ai pas de terre et pas de pot pour l'y mettre c'est pour cela qu'à la foire de paris je vais acheter tout ca

donc je separerai le petit carmona de la mere et il aura son pot......pour ses racines j'ai une tite idée en gros je creuserai la terre autour sans toucher à sa racine et je mettrai tout ca dans son nouveau pot avec akadama.....

Pour le ligaturage donc c'est dans 5 ans

merci à tous
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 15:45:28   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Si tu veux attends d'autres avis, des plus expérimentés ils te confirmeront ou infirmeront ce que je t'ais dis

--------------------
A Bientôt
delf
Membre
21 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 15:47:59   Voir le profil de delf (Offline)   Envoyer un message privé à delf   

oui lol je suis tout les jours sur ce forum depuis l'aquisition de mes bonsais.....

merci en tout cas
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 15:50:56   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

delf a écrit :

oui lol je suis tout les jours sur ce forum depuis l'aquisition de mes bonsais.....

merci en tout cas

Hein ???

--------------------
A Bientôt
Thibautdu21
La vie vaut à être vécue...
Membre
14 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 16:11:08   Voir le profil de Thibautdu21 (Offline)   http://www.photomania.com/thibautdu21/?2   Envoyer un message privé à Thibautdu21   

Moi je suis comme toi !
Et je dirai même que je suis plus embété que toi !

J'ai acheté un Carmona recemment, et à son pied pousse un petit bébé carmona, à moins que ce ne soit un rejet de mon arbre....
Ce dont je n'ai aucune idée...

Sinon, comme je dois rempoter mon Carmona d'ici la fin du mois dans de l'Akadama, j'ai peur de ne pas réussir à conserver cette pousse, et qu'elle meurt...

Donc vos conseils sont les bienvenues...

--------------------
Thibaut
cui-cui
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 16:14:27   Voir le profil de cui-cui (Offline)   http://artbonsai.free.fr/articles/gsurvie.html   Envoyer un message privé à cui-cui   

Mon carmona fait des boutons vert et elles souvrent, le tien doit avoir un probleme si les bourgeons deviennent brun. Tu l'arroses de trop ?
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2005 à 16:14:44   

il n'y pas de raison qu'elle meure, je m'explique :

si c'est une nouvelle pousse indépendante, tu la retires délicatement et la mets dans de l'akadama et un pot rien que pour elle

si c'est un rejet de ton arbre et que tu veux le garder, tu y vas mollo et encore plus délicatement au rempotage

allez courage, tu verras, tu y arriveras
Thibautdu21
La vie vaut à être vécue...
Membre
14 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 16:17:22   Voir le profil de Thibautdu21 (Offline)   http://www.photomania.com/thibautdu21/?2   Envoyer un message privé à Thibautdu21   

Quelle est la démarche à suivre si la pousse au pied de mon arbre est un rejet de mon arbre ?

Ce dont je suis quasiment convaincu...

MErci
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2005 à 16:22:50   

ça dépend si tu veux le garder ou non

si oui, attends l'avis des pros, car je n'ai pas ce problème

si non, je suppose qu'il n'a qu'une solution = coupe coupe
quoique, tu pourrait essayer de faire une marcotte pour créer un 2ème carmona et là encore, attends les pros
delf
Membre
21 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 19:27:39   Voir le profil de delf (Offline)   Envoyer un message privé à delf   

coucou

pour cui cui : mes boutures de fleurs qui deviennent marrons et qui tombent c'est parce que en fait ce sont des graines (qui tombent directement de l'arbre) je me suis mal expliquée et en me relisant c'est vrai que ca donne l'impression que mes boutures pourrissent, mais la non j'en suis sure :)... j'ai receuilli des graines directement sur l'arbre et seulement 1 graine a germé.

Il n'ya aucun prob d'eau le carmona est en excellente santé son feuillage est d'un vert tres foncé.

merci à tous
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 09:15:25   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

kalimero a écrit :

[citation=delf]oui lol je suis tout les jours sur ce forum depuis l'aquisition de mes bonsais.....

merci en tout cas

Hein ???[/citation]

Delf

--------------------
A Bientôt
delf
Membre
21 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 09:58:42   Voir le profil de delf (Offline)   Envoyer un message privé à delf   

coucou kalimero

oui depuis que j'ai des bonzais tout les jours je passe sur ce forum pour lire les nouvelles et eventuellement en apprendre plus sur l'entretien de mes bonsais....

donc depuis mi mars je viens tout le tps sur se foum pour m'instruire
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 12:01:54   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Ah Ok j'avais pas compris c'est plus claire

--------------------
A Bientôt
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pousse carmona MicrophylleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum