Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pousse d'un orme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nadlencin
Membre
10 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:36:25   Voir le profil de nadlencin (Offline)   Envoyer un message privé à nadlencin   

voila il y a 2 mois j'ai achete un orme.ila d'abord perdu ses feuille et a present il a fait des nouvelles feuille partout.qd faut il le tailler?? c'est normal que les nouvelles feuilles soit 3 fois plus grande que les ancienne??,

voila une photo

merci pour votre aide

nadia
nadlencin
Membre
10 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:38:31   Voir le profil de nadlencin (Offline)   Envoyer un message privé à nadlencin   

j'ai oublie la photo
nadlencin
Membre
10 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:42:26   Voir le profil de nadlencin (Offline)   Envoyer un message privé à nadlencin   

je reessaye
nadlencin
Membre
10 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:46:59   Voir le profil de nadlencin (Offline)   Envoyer un message privé à nadlencin   

voila
[URL=http://img132.imageshack.us/my.php?image=dsc03180mk1.jpg][
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:48:58   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour nadia

pour la photo tu as une section "test" tu pourras ainsi faire des essai pour ta photo et lorsque tu saura la mettre dans ton post nous serons ravi de pouvoir la voir

sinon concernant ton orme
sais tu pourquoi il a perdu ces feuilles ainsi ?
maintenant qu'il fait de nouvelles feuilles tu ne dois pas le tailler, laisse le au contraire prendre des forces (et pour cela il doit, pousser...poussser...).
où est il situé ?
à l'heure actuelle il devrait etre à l'extérieur
exposition mi-ombre si il n'est pas habitué au soleil direct

si il fait de très grandes feuilles c'est soit parce qu'il en a peu et les "étire" au maximum pour pouvoir prendre le maimum de lumière, soit parce qu'il n'est pas bien exposé et se trouve dans le sombre (pour lui) et même principe, il fait de grandes feuilles pour capter un max de lumière

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:50:24   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

c'est mieux en lien cliquable

--------------------
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:52:08   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

heu j'avais pas du bien comprendre :
il n'a pas perdu toutes ces feuilles ? si ?

--------------------
nadlencin
Membre
10 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 19:55:27   Voir le profil de nadlencin (Offline)   Envoyer un message privé à nadlencin   

non il en a garder qq unes.mais il est expose a 3 metres d'une fenetre.c'est pas assez.en fait il fait 15 degre en ce moment dehors et 10 la nuit alors je l'ai mis a linterieur.il faut pas???

merci

nad
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 19:58:43   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

un orme doit vivre toute l'année dehors
sauf cet hiver car il n'est surement pas habitué à l'extérieur.

mais pour le moment pas de souci tu peux le laisser dehors (même pour l'automne selon les tempértures)

effectivement 3m d'une fenetre c'est trop loin pour lui
il doit etre collé à la fenetre (du moins quand tu le rentreras pour l'hiver) sinon non seulement il te ferras des grandes feuilles mais en plus il risque de déperrir très rapidement

--------------------
nadlencin
Membre
10 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 20:14:42   Voir le profil de nadlencin (Offline)   Envoyer un message privé à nadlencin   

ok merci pour ton aide je vais le mettre dehors.j'ai aussi un erable.j'ai mis un post pour lui si tu peux egalement m'aider car il va mal.

merci

nad
DARRIUS
Membre
DARRIUS
51 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 18:45:30   Voir le profil de DARRIUS (Offline)   Envoyer un message privé à DARRIUS   

Hello nadlencin,

tes photos sont tres bien mais, par pitié, vire moi toutes ses barquettes en plastique sous cet arbre et sous l'erable aussi, voir sous tous les autres bonsaïs car ca fait stagner l'eau et c'est pas bon du tout. A la limite, si tu veux proteger tes meubles, ce que je comprend tout a fait, met juste un plateau assez large ca suffit.

Voila a bientot.

Amicalement D.

--------------------
Ce n'est pas le temps qui passe mais bien nous qui le traversons.
nadlencin
Membre
10 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 20:21:27   Voir le profil de nadlencin (Offline)   Envoyer un message privé à nadlencin   

ok je vais vire les plastiques.en faite qd je les ai achete il etaient avec.je vais acheter des sous pots approprié.

merci

nad6
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 01:31:21   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bonjour,

pour ton orme, laisse lui pousser encore ses feuilles et ensuite dans une petite dizaine de jours tu pourras couper les très longues branches à trois paires de feuilles.
attention à l'arrosage, je vois sur la photo quelques feuilles jaunies et marron au bout, cela peut-être le signe d' un arrosage trop important..........! il ne faut arroser que quand le substrat est sec.

si tu peux mets tes arbres à l'extérieur il seront mieux et il prendront un peu de force pour l'hiver. l'érable lui doit rester à l'extérieur ou au pire en serre froide.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pousse d'un ormeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum