Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pouzolanne

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 12:45:22   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

bonjour a tous , j'ai pu voir sur une fiche des substrat que la pouzolanne etai de la pierre volcannique...

je vous expliqe!!!
je posaide un etan et pour nettoyer nous avons instaler un liltre ou l'eau "sale " va se décrassé dans cette pierre .

il men reste , crooyé vous que cette pierre a les meme "puissance " que la pouzolanne ??

si il vous faut des foto de cette pierre volcanique , je peu vous en monter

merci de vos reposes !
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 14:23:06   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

En effet la pouzzolane est de la roche vocanique.
Mais je comprends pas trop ta question... Pourrais-tu par la suite éviter le language SMS. C'est difficile à décrypter. Penses un peu à ceux qui ne sont pas habitués !

Message édité le 13-08-2006 à 22:23:43 par Thierry-88

--------------------
Primum non nocere.
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 14:29:18   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

oui , excusé moi
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 14:30:49   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

enfaite, je voudrai savoir si je peux utilisé ces pierre volcanique comme substrat pour mes bonsai, l'utilisé comme pouzolanne
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 16:31:57   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour,

à prioris je dirais oui mais il te faut au paravant vérifier que ta roche n'est pas calcaire, ou pire qu'elle n'est pas "imbibé" d'une substante qui retirerai les algues ou que sait-je d'autre de ton eau

pour le calcaire met une goutte de vinaigre si ça mousse c'est calcaire.
pour les produits je suppose que ce sera écrit sur l'emballage.

tu ne connais pas du tout le nom de ta roche ?
une photo peut etre ?

si tu fais un test tiens nous au courant stp

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 16:40:26   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

la photo va arrivé tout de suite , je vais essaié le vinaigre...
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 16:50:23   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

donc , voila
je vien d'essayer le vinaigre et le résulta est négatif , il n'y a pas de mousse

voila les pierre

mais pour le nom de la pierre il est mi en gro "redsun" et en desous , "stone"c'est tout, j'espere que sa ira !!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 18:25:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

La pierre est-elle poreuse? SI oui, c'est peut être de la pouzzolane. Il te faut la concasser pour la réduire à un diamètre de 4-7mm.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 18:26:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
effectivement c'est de la pouzzolane qui sert souvent dans les philtres de fosses sceptiques et autres,par contre,elle est généralement assez grosse,donc soit il faut la piler soit en chercher ailleurs,qu'el diamètre font tes morceaux ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 18:31:06   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

il font tous au moins 2 cm de diametre...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 21:39:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,ben c'est bien trop gros,il faut des morceaux entre 2 et 7 mm pas plus.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 21:42:03   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

ok et bien dés demain , on va faire "cassage de pti caiou"
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 09:07:48   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Moi j'ai commencé avec cette pouzzo, elle sortait du filtre de ma fosse sceptique (enfin elle avait pris l'air pdt 2 ans ).
mais bon faut reconnaitre que le concassage c'est pas rien!
Courage!!!!

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 10:32:35   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

ok merci beaucoup ,

mais pui-je rempoter mes bonsai dans de la pouzolane a cette époque ??( odc, erable du japon,podocarpus,fauxpoivrier et ficus )
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 10:38:08   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour,

attend peut etre encore un petit mois pour rempoter.
on peut en effet tout a fait rempoter à l'automne à condition de prévoir des conditions d'hivernages suffisantes

ceci est une généralité, valable pour ton orme

je suppose que c'est aussi valable pour l'érable (à confirmer)

le podo et le faux poivrirer je ne sais pas du tout

quand au ficus je pense que tu peux le rempoter maintenant, normalement tu es un peu en retard car il aime etre travaillé avec les chaleurs mais en y allant doucement et délicatement avec les racines pour moi c'est bon

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 10:42:28   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

ok donc je peu faire pour mon ficus et j'attent pour le reste

et bien merci baucoup pour ces conseil
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 14:51:54   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

mais avec la pouzolane , quand peut-on savoir quand il faut donner aboire ??
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 18:34:15   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , quand tu seras habitué tu verras qu'elle n'a pas la même couleur quand elle est humide que quand elle est seche , mais sinon tu peux aussi mettre un cure dent que tu plantes , et quand tu le retires , tuvois si il ressort humide ou pas ( gonflé ou noirci... )

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pouzolanneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum