Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pouzzolane sèche ou non?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bab
Membre
59 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 21:04:31   Voir le profil de Bab (Offline)   Envoyer un message privé à Bab   

J'aurais une question, comment on sait si la pouzzo est seche ou non car j'ai l'impression que la variation de couleur est plus que faible et je n'arrive pas a distinguer quand il faut réarroser......Ah aussi, vu qu'avant l'arbre était dans du super-terreau-special-bonsai-super-mastoc-qui-retient-trop-l'eau , va-t'il falloir l'arroser plus souvent?(avant c'etait a raison de 1 fois par semaine a peu pres...)

Merci d'avance pour vos reponse!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:25:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben normalement la couleur change quand même un peu,mouillée la pouzzolane est quand même plus sombre.
Pour ce qui est la fréquence,elle reste variable,mais avec les beaux jours,elle est souvent quotidienne
Notes que contrairement au terreau l'excès d'arrosage n'est plus trop possible.
Mais as tu utilisé la pouzzolane pure ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Bab
Membre
59 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:56:15   Voir le profil de Bab (Offline)   Envoyer un message privé à Bab   

non, 90 pouzzo+10 terreau: c'est bon?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 23:08:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bab a écrit :

non, 90 pouzzo+10 terreau: c'est bon?

Oui,mais ça demande tout de même un arrosage bien suivi en été

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Bab
Membre
59 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 10:31:03   Voir le profil de Bab (Offline)   Envoyer un message privé à Bab   

ok thank you!
fleur bleue
l'essentiel est invisible à l'oeil
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 15:01:06   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

Patrick-> bonjour!
tu dis que l'excés d'arrosage avec la pouzzo ne peut exister? est ce à dire que même si on arrose trop souvent le bonsaï ne court pas de risque de pourriture des raçines?
Car tous mes bonsaïs sont dans la pouzzo+10%terreau et un de mes ormes semble présenter les symptomes d'un trop grand arrosage ??Certaines feuilles jaunissent et les autres feuilles "prendent" et sont comme molles...Diagnostic ?S'il vous plait (photo impossible )
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 15:45:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

fleur bleue a écrit :

Patrick-> bonjour!
tu dis que l'excés d'arrosage avec la pouzzo ne peut exister? est ce à dire que même si on arrose trop souvent le bonsaï ne court pas de risque de pourriture des raçines?
Car tous mes bonsaïs sont dans la pouzzo+10%terreau et un de mes ormes semble présenter les symptomes d'un trop grand arrosage ??Certaines feuilles jaunissent et les autres feuilles "prendent" et sont comme molles...Diagnostic ?S'il vous plait (photo impossible )

Hum ne peut exister,peut être pas,mais peu probable,sauf si le mélange à été mal fait et que le terreau bouche les grilles des trous de drainage.
L'eau s'écoule t'elle bien ?
La cause de tes soucis peut être autre,pas d'acariens ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
fleur bleue
l'essentiel est invisible à l'oeil
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 17:20:16   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

je pense avoir fait un bon melange 10 cuillère de pouzzo+1 de terreau
Les trous de drainages sont avec grille et l'eau semble bien s'ecouler
quant aux acariens alors là! bonne question! pas de toile d'araignées en vue! pas de petites bebetes sur les feuilles ou sur la terre
Et penses tu que si j'avais une attaque d'acariens cet orme serait le seul à en avoir?? les autres semblent se bien porter
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pouzzolane sèche ou non?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum