Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pouzzolane

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 13:40:21   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

patrick a écrit :

As tu des petits pots dans le même cas ?

J'ai un petit charme ( 15/20cm ) dans un pot de 2cm d'épaisseur dans un mélange de 50 pouzzo / 50 akadama... Mais sinon rien de petit dans 100% de pouzzo...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
BOUTTS
Membre
72 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 13:52:34   Voir le profil de BOUTTS (Offline)   Envoyer un message privé à BOUTTS   

Quelqu' un peut me dire à quoi sert la pouzzo à la base ?
Car ce n' est spécifiquement un substrat !
Il me semblait que c' était une roche utilisée dans des filtres, non ?

Car je suis allé chez CASTO en chercher, mais personne ne connais là-bas! Ils ont juste de la roche de lave de 50 mm pour les barbecue à gaz !!! C' est énorme.
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 14:10:32   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

BOUTTS a écrit :

C'est un élément qui rentre dans la composition du substrat pour bonsai.

Citation :

Effectivement si on joue sur les mot.

Citation :

C'est une roche volcanique.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 16:57:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Lusso a écrit :

[citation=patrick]As tu des petits pots dans le même cas ?

J'ai un petit charme ( 15/20cm ) dans un pot de 2cm d'épaisseur dans un mélange de 50 pouzzo / 50 akadama... Mais sinon rien de petit dans 100% de pouzzo...[/citation]

Ok merci

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 17:00:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

BOUTTS a écrit :

Car je suis allé chez CASTO en chercher, mais personne ne connais là-bas! Ils ont juste de la roche de lave de 50 mm pour les barbecue à gaz !!! C' est énorme.

Alors,oui tu en as dans les filtres des fosses sceptiques,on l'utilise en maçonnerie pour faire des dalles allégées,on s'en sert de couvre sol pour empècher les mauvaises herbes de pousser,.............

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 17:25:52   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

petite question sur la pouzzolane ,

A la jardinerie pas loin de che moi il vende des sacs de 20 kilo a 5 euros. pas de sacs plus petits. je compte en utlisé qu une petite partie.
Je voudrai savoir si ca ce garde longtemps puisque comme c est de la roche normalement ma question est idiote mais bon lol je prefere verifier

a+

--------------------
USDA 9b
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 17:29:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

vincenzo213 a écrit :

petite question sur la pouzzolane ,

A la jardinerie pas loin de che moi il vende des sacs de 20 kilo a 5 euros. pas de sacs plus petits. je compte en utlisé qu une petite partie.
Je voudrai savoir si ca ce garde longtemps puisque comme c est de la roche normalement ma question est idiote mais bon lol je prefere verifier

a+

Oui c'est sans date de péremption

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 17:37:29   

tu vas plus t'en servir, mon petit Marseillais, pour peu que tu te lances dans les boutures, semis ou pélèvements
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 17:40:22   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Attention quand même, la pouzzolane doit absolument être tamisée et nettoyée car elle contient énormément de poussière qui peuvent vite colmater un pot...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 17:42:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Lusso a écrit :

Attention quand même, la pouzzolane doit absolument être tamisée et nettoyée car elle contient énormément de poussière qui peuvent vite colmater un pot...

ça c'est clair,perso je la rince direct à grande eau et faut voir tout ce qui part

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
GiSmo
vive les petits arbres ;o)
Membre
227 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 18:44:00   Voir le profil de GiSmo (Offline)   http://salles.stephane.free.fr   Envoyer un message privé à GiSmo   

patrick a écrit :

ça c'est clair,perso je la rince direct à grande eau et faut voir tout ce qui part

c'est clair !!! j'ai etait etonné de voir ca ! lorque j'ai tamisé la mienne

--------------------
Si voulvoul voir mes petits arbres c'est par là : Le Site de GiSmo
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 20:06:34   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

merci du conseil !!!
t inkiete petitmotpourmoi normalement je ferai des prelevements en automne et des boutures mais pas desuite koi. merci de te soucié de moi lol

a+

--------------------
USDA 9b
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 00:27:11   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Et il faut faire attention à la taille... une granulométrie 4-7mm suffit. Trop grosse et il faut la casser... certain ici doivent s'en souvenir

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 00:35:21   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

lol t inkiete boss

--------------------
USDA 9b
cali73
Membre
12 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 00:44:51   Voir le profil de cali73 (Offline)   Envoyer un message privé à cali73   

Pour ceux que vont en vacances dans le puy de dome, prevoyez un sac, en effet il y a de la pouzzo partout.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pouzzolaneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum