Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pouzzolane

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 12:28:14   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

dans un mail précédent, je parlais de sacs de 50l de pouzzo qu'on pouvait trouver chez pagod-savoie...Renseignements pris, on me dit que c'est un matériau dont on se sert pour faire des isolations de cheminée. Je n'ai pas encore vu les sacs (en fait c'est un oncle de ma femme qui bosse la bas qui m'en a parlé). Mais du coup j'ai de gros doutes..est-ce vraiment la meme pouzzo dont on se sert pour nos substrats??Quelqu'un pourrait m'eclairer?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 12:58:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,c'est pareil,la pouzzolane c'est de la roche volcanique concassée,on s'en sert égalementpour faire des chappes béton légères.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 13:16:19   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

attention toutefois les sacs de 50 litre que l'on trouve en jardinerie sont souvent de gros qualibre.

on préferera des qualibres plus petit de 2-7mm

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 13:47:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

TiTi a écrit :

attention toutefois les sacs de 50 litre que l'on trouve en jardinerie sont souvent de gros qualibre.

on préferera des qualibres plus petit de 2-7mm

Voui,sinon il faut concasser.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
nouss
Membre
81 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 13:53:19   Voir le profil de nouss (Offline)   Envoyer un message privé à nouss   

et quelqu'un a donné l'idée sur le forum de mettre la pouzzo de gros calibre dans une serviette éponge et de taper dessus avec une masse puis de tamiser le tou pour virer les poussières. Du boulot mais efficace.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 14:15:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si on a la possibilité: dans bétonneuse avec une ou deux boules de pétanque!
Je rigole pas. Certains même font leur mélange de substrat avec.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 14:25:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Dans ce cas seul le résultat compte

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 18:42:29   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

wulfram a écrit :

Si on a la possibilité: dans bétonneuse avec une ou deux boules de pétanque!
Je rigole pas. Certains même font leur mélange de substrat avec.

C'est tester et approuver en Belgique...mais trop tard j'ai déposer un brevet

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 00:30:54   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est un brevet international? Sinon, file vite au bureau d'enregistrement avant moi...

--------------------

Guillaume
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 13:07:39   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

bon! ca a pris du temps mais j'ai mes reponses. on trouve des sacs de 50L, le probleme c'est le calibrage, beaucoup trop gros pour nos petits arbres, de la taille du poing m'a-t-on dit...). Par contre, a moins de 10 euros ya rien a dire!! Vous savez donc a quoi je vais bosser cet hiver....(PS:quelqu'un aurait une betonneuse??)
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 13:17:35   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

Salut,
Interessant ce post....merci
pesseau a écrit :

(PS:quelqu'un aurait une betonneuse??)

Non mais essaye dans le lave linge........ca peut marcher aussi
OK, je sors

--------------------
@+ shoopa-shook
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 13:19:08   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Les éléments de pouzz sont de la taille du poing!?
Bon courage!
Embauche les Dalton, ils ont de l'expérience dans le cassage de pierres...

--------------------

Guillaume
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 15:33:51   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

Tigroo
Mains froides : coeur chaud.
Membre
Tigroo
9 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 18:18:19   Voir le profil de Tigroo (Offline)   Envoyer un message privé à Tigroo   

Bonsoir à toutes et à tous!!
Serait il possible d'incorporer dans le terreau pour bonsaï, de la pouzz déja utilisée, ou doit elle être absolument neuve?
Merci d'avance et à bientôt

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 18:58:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,sans problèmes,il suffit de bien la laver.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 22:55:49   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour la réutilisation de la pouzzolane, Michel Sacal conseil de la laissé 1 à 2 ans dehors, pour éviter les risques de propagation de maladie. Tu peux aussi la passer au four (bien chaud...)

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pouzzolaneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum