Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pouzzolane

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 20:40:25   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

salut tout le monde

je voulais savoir si on pouvait trouver du pouzzolane dans les magazins suivant :
- leroy merlin
- truffaut
- bricorama

et si il y en a d autre n hésitez pas merci ( en region parisienne si c est possible )
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 20:46:23   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonsoir,

Normalement tu devrais en trouver dans ces magasins
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 20:58:07   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

biensur. Cherche dans les filtres de fosse septique et autres filtres tu aura plus de succes. Si la granulométrie et trop grosse alors c'est lunette et marteau
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 21:00:10   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

bon alors je vous tiendrais au courant de l esperience du cassage
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:20:16   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

cherche dans les filtres soit doit pas etre trés bon
Par contre; fait bien le tour des jardinneries tu trouveras forcément du pouzzo quelque part!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:26:39   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

j'ai ete aujourd'hui a truffaut pour offrir une orchidee a ma cherie (st valentin oblige)
et j'y ai trouve de la pouzzolane
y en a un peut etre pres de chez toi
tu es ou ?

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:40:43   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

oui il y en a un je suis sur viry chatillon dans l essonne et quel rayon lol ça m evitera de chercher ( genre pas envie de se prendre la tete )
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:44:21   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

*pouchman
il ne faut jamais ce prendre la tête ca fait trop mal si il y a 3 jardennerie autour de chez toi tu fais les 3 point bar

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:54:41   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

rhoooo flo tout de suite les grands mots lol mais bien sur qu' est-ce que je ferrais pas pour mes merveilles et surtout le petit nouveau
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 06:29:44   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

moi j'ai ete a celui a cote du metro "quai de la gare" pas tres loin de bercy
la pouzzo etait situee au niveau des rayon graines
mais je ne sais pas si tout les magasins ont la meme disposition

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 08:17:59   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

ok chrisprecision je te le confirmerais mais je pense fin en général ce genre de magasin ont la même disposition ou ça change mais pas de beaucoup je vérais bien ça merci quand même
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 11:27:48   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Généralement avec les terreaux ...

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 17:27:29   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

en effet, rayon terreaux et paillages, il devrait y en avoir. Les jardineries qui distribuent la marque ALGOFL... devraient proposer des sacs de 6L. pour 7-8€, un peu cher, mais granulo 2-5 mm, donc prêt à l'emploi. Tout dépend du volume qu'il te faut.

--------------------
Colmar (USDA7)
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:35:33   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

moi pour 6 € j'ai 30kg Le mieu et ce que beaucoup de personne ignore c'est que la pouzzo filtrante de grosse granulométrie (concassé aprés) vendu jusqu'a la tonne (100-150€ la tonne !) est beaucoup moin chere et trés adéquate a la consaommation de nos arbre !!!

Alors si tu en trouve n'achète pas l'algoflash qui est sur-sur-sur-surtaxé et pas meilleur !
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:42:41   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

J'ai parlé d'Algo pour ceux qui n'ont qu'un ou deux arbres, et pas beaucoup de place pour stocker des sacs de 25 L. C'est sûr que c'est cher ! Moi aussi j'en prend en sacs de 25 L. que je tamise ensuite
Dans certaines régions de France, il y en a même qui peuvent se la procurer gratos !

Message édité le 15-02-2007 à 18:43:41 par hc2l

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pouzzolaneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum