Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

Prélèvement d'arbousiers par TORA

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 03-11-2012 à 17:15:39   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Mon arbousier, il en est où???? Il est au jardin. L'hiver l'avait un peu malmené au niveau des branches, mais il est reparti après les premières pluies fin août. Je ferai des photos. Il rejoindra son pot au printemps. Pas envie de tenter le diable cet hiver!

Celui qui avait un énorme nébari, j'avais un projet. Après prélèvement, il était en caisse de culture dans ma cour: au niveau de la coupe, j'avais laissé une belle branche pour refaire le sommet, et ce sommet a gelé cet hiver . Du coup je l'ai offert à un membre du club, qui va mettre à profit une pousse vigoureuse au niveau de la base du nébari pour faire....un tanuki! Si,si, c'est vrai!

Cependant j'ai encore trois ou quatre spécimen à prélever....

Merci d'avoir relancé ce post Airelle!

Bien amicalement.

Edité le 03-11-2012 à 17:18:55 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-11-2012 à 17:34:54   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Je ferai des photos

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mariechristine45
Membre
25 messages postés
   Posté le 10-09-2013 à 20:46:18   Voir le profil de mariechristine45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariechristine45   

Je relance le post pour avoir des nouvelles de l'arbousier
J'ai fait récemment des boutures de cette espèce, car j'ai flashé sur celui du jardin de ma fille, belles feuille belle écorce et il parait qu'il pousse très bien

Alors j'attends tout les conseils utiles Merci Marie

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  Prélèvement d'arbousiers par TORANouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum