Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

prélevement de chêne,que faire en attendant Mars?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
coycott
Aux tréfonds, la sensation.
Membre
coycott
24 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 15:25:20   Voir le profil de coycott (Offline)   Envoyer un message privé à coycott   

Salut à tous,

Voilà, j'ai enfin trouver un beau prélèvement de chêne à faire :

Seule la branche tout à droite est encore en vie, le reste sera travailler en conséquence.

Je compte coupé dors et déjà les parties de bois mort superflues, et mastiquer afin d'éviter le pourrissement déjà observé au bout sur la plus fine section.

Maintenant, je me pose des questions sur la partie en vie qui m'interesse.
Y' a pas une feuille (enfin si 2 petites sur une toute mini brindilles).
Prélevé en l'état, j'aurai qu'un tronc.

Que faire?

Ne laisser que 2 ou trois feuilles au bout de la branche en vie pour forcer l'arbre à bourgeonner en amont ?

Merci de votre réponse.
Atomu
Membre
80 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 15:50:21   Voir le profil de Atomu (Offline)   Envoyer un message privé à Atomu   

Mais... qu'est-ce que c'est? Un arbre de la foret!? Ou est il maintenant? Chez toi?...
Ouah! ça c'est du yamadori
Aller, je te charie, montre nous à quoi il ressemble dans un pot!
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 15:52:17   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

ce me semble que ce n'est pas la bonne saison pour prélever.sinon il faut faire un marcottage

--------------------
@++ joker la sagesse c'est d'avoir des rêves suffisament grand pour ne pas les perdre des yeux lorsqu'on les suit USDA9
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 16:00:41   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je comprends pas ce que je vois...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
coycott
Aux tréfonds, la sensation.
Membre
coycott
24 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 16:11:07   Voir le profil de coycott (Offline)   Envoyer un message privé à coycott   

C'est une branche horizontale, j'ai redressé la photo.

Je veux la marcotter, mais seule la partie la plus à droite est encore en vie.

Des feuilles y sont présente mais environ 1m plus loin.

Je veux savoir si avant le début de l'opération du marcottage (aux alentours de Mars prochain juste avant les nouvelles feuilles), je peux faire quelque chose pour faire en sorte que l'arbre bourgeonne au niveau de la partie qui m'intéresse.

Comme ça je prends de l'avance et d'ici minimum 1 an et 1/2 quand je le préleve, il ressemble déjà à quelque chose.

That's all

Message édité le 30-08-2005 à 16:14:41 par coycott
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 16:19:51   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Pour l'instant, rien. Il a besoin de ses feuilles au printemps pour assurer la circulation de la sève.
En revanche, si tu es abonné à Bonsaï Europe, dans l'avant-dernier numéro, il y a un article de Peter Adams où il fait des remarques sur l'écorcage avant le marcottage.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  prélevement de chêne,que faire en attendant Mars?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum