Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

prélèvement érable

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 22:52:32   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

Bonsoir,
quelqu'un pourrait il me donner un lien traitant du prélèvement d'un érable ?
Je vous remercie.
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 23:11:46   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

ce n'est pas la bon époque pour faire des prélèvement.
Pour le rest il se prélève de la meme manière que les autre on apelle cela le Yamadori.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 23:25:18   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

ok je te remercie
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 23:29:44   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

désolern je parle et j'oublie de te mettre le liensz
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12496-0-1-352973-1.html

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 23:59:44   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

j'ai des rejets de l'érable de mon voisin chez moi alors je me suis dit pourkoi pas mais sinon est-il possible d'acheter un arbre en jardinerie et de le faire ensuite évoluer en bonsai ? bien sur ?
et dans ce cas, comment pratiquer ?
LE.T.2
SUICHIN NO JUTSU
Membre
LE.T.2
221 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 07:16:34   Voir le profil de LE.T.2 (Offline)   Envoyer un message privé à LE.T.2   

Les prélèvement s'éfectuent en fin d'hiver, quand les bourgeons commencent a aparaitres.
Si tu les prélèves en cet perioes comme beaucoup le font ton arbre a trés peu de chance de survivre!!!
Donc pour le prélèvement tu attend Janvier prochain.

--------------------
LE.T.2 (montpellier 34)
UDSA 9
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 08:20:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

LE.T.2 a écrit :

Les prélèvement s'éfectuent en fin d'hiver, quand les bourgeons commencent a aparaitres.
Si tu les prélèves en cet perioes comme beaucoup le font ton arbre a trés peu de chance de survivre!!!
Donc pour le prélèvement tu attend Janvier prochain.

Bonjour,
fin février début mars est tout de même préférable,janvier,c'est encore le plein hiver

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  prélèvement érableNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum