Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

prélèvement érable

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 02-09-2016 à 08:13:35   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Très beau cet arbre
Michel tu as defolie le tien? Ça donne quoi comme resultat

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 03-09-2016 à 11:11:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oui j'en ai défolié un. Du coup feuilles plus petites et ramife plus nombreuse. Le second a été rempoté au printemps donc je n'y ai pas touché

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-09-2016 à 10:33:26   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je reprend l'idée de ginkgo de janvier de redresser l'arbre qui me plait bien, ensuite je trouve qu'il manque de vides sur cet arbre si je peux me permettre, en le redressant ça résoudrait le problème plus facilement, à droite et à gauche , ensuite je changerais aussi la tête pour l'élever un peu , l'arbre est "plat", la base du triangle horizontale, en redressant le tronc d'une quinzaine de degrés, les deux branches ne sont plus au même niveau, le triangle devient un peu plus "pointu" la mise en place des branches permet de créer des espaces vides entre elles, ça allège cet arbre qui en a besoin
le travail sur le tronc demandé par ginkgo ma parait indispensable aussi
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 20-09-2016 à 20:10:45   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

merci pour ton commentaire françois.

J'ai de quoi réfléchir cet hiver

--------------------
greg
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 22-09-2016 à 18:54:30   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les analyses de kaiin sont souvent pertinentes et posent question

Ça m'a permis de voir différemment certains de mes arbres

Edité le 22-09-2016 à 18:55:03 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 23-09-2016 à 13:10:39   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

à certains endroits on m'appelle "père tinant" justement, toujours la question qui em.......!
mais en général la réponse est comprise dans la question, ça simplifie les choses, ce n'est pas juste pour em....er !
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 26-09-2016 à 09:52:16   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

En tout cas, pour moi, cela me permet de réfléchir aux travaux à venir de façon à essayer de donner le meilleur potentiel pour cet arbre.

Encore merci.

--------------------
greg
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 28-12-2016 à 20:07:37   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Lors de son prochain rempotage, l'arbre sera redressé.

--------------------
greg
Cora Berry
Membre
13 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 12:47:08   Voir le profil de Cora Berry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora Berry   

Coucou,
Depuis 2012, il y a eu une jolie progression. En tout cas, c'est un très bel arbre, félicitations à vous. Mais, j'ai une question : comment fait-on pour réaliser un prélèvement ? J'avoue que je ne comprends pas très bien, lol. J'aime beaucoup la forme du tronc. Bonne journée.

--------------------
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 18:31:10   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Le prélèvement est le fait de trouver un arbre a potentiel et de le sortir de terre.

Tu dois avoir un bon article sur le prélèvement dans le forum qui te donnera des explications et des conseils.

--------------------
greg
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-01-2017 à 14:07:39   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Regardez dans " pour s'evader" rubrique yamadori. Il y a pas mal d'infos pour faire les choses bien, car il y a certaines obligations avant de prélever. Vous trouverez aussi une liste de matériel utile, la manière de réaliser des prélèvements avec un maximum de chance de réussite, et plein d'autres choses encore .

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Cora Berry
Membre
13 messages postés
   Posté le 20-01-2017 à 05:53:08   Voir le profil de Cora Berry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora Berry   

Coucou,
Merci pour vos réponses, je vais me documenter ;-)

--------------------
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 02-04-2017 à 19:48:06   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

--------------------
greg
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 03-04-2017 à 14:02:22   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il prend du volume, va falloir se décider sur le sens du mouvement !
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 06-04-2017 à 10:11:09   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Il grossit tranquillement.
Pour le sens du mouvement celui ci se fait naturellement. Je laisse la cime prendre du volume et s'étendre pour ensuite la travailler cet hiver.

--------------------
greg
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  prélèvement érableNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum