Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Prélèvement d'un IF

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 11:18:15   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour,j'ai repéré un IF que je souhaiterais prélever(j'ai évidemment l'autorisation du propriétaire qui est un ami).
N'ayant jamais prélevé cette espèce, vos retours d'expériences m'intéressent

--------------------
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:55:10   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Bonsoir, J'en ai prélevé un il y a 2ans, je ne l'ai plus car laissé à un ami en région parisienne.
Mon avis après ce prélèvement, c'est aue c'est un arbre très résistant, pas un signe de faiblesse après le prélèvement, en revenche, il pousse sur pivot ... particuièrement long, j'ai eu la chance d'en préléver un long morceau, que j'ai coupé l'année d'après sans aucun soucis ...
La question réside toujours à savoir s'il aurait résisté à ce prélèvement si j'avais coupé le pivot plus court dès le premier prélèvement ...

Il bourgeonne facilement en arrière ...

Bon courage !

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 00:07:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Cet un arbre résistant, mais les racines sont cassantes. Il repart généralement bien, même avec des tailles assez importantes des racines.
Tu pourra l'arroser avec du tonus V après le prélèvement pour assurer une meilleur reprise.

N'hésite pas à couper beaucoup de branche lors du rempotage, tout en gardant quelques feuilles quand même, il repoussera de partout.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 09:35:50   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Merci à vous pour vos réponses

--------------------
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 09:42:28   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Quest se que un IF?
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 09:53:23   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

va voir la ou fais une recherche Google Image (taxus)

http://www.biopix.eu/Species.asp?Searchtext=Taxus%20baccata&Category=Planter

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-04-2007 à 13:27:21   

Tu l'as prélevé cet if ? Et ça donne quoi ?
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 13:37:42   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Non je ne l'ai pas prélevé,la neige vient juste de fondre où il était,j'irai le revoir la semaine prochaine et verrai si c'est pour cette année ou pas(sinon je le préparerai pour l'année prochaine)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Prélèvement d'un IFNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum