Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire 

Prélèvements dans mon jardin

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 13:46:49   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Bonjour à tous depuis près de 6 ans je cultive dans mon jardin ce forsythia ,et voilà que cette année je le sent prêt à être prélevé afin de le mettre dans un pot

Le voici hors de terre

après un bon nettoyage des racines ,le voilà en pot

vu de derrière

Voilà maintenant il faut croiser les doigts ,et quand à la face je vais voir l'évolution de l'arbre ,merci de me laisser vos commentaires et vos idées ça peut toujours aider pour son futur à bientot

Edité le 03-03-2011 à 19:18:32 par yvesbonsai

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 18:54:44   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Yves!

Bel arbre. Des troncs de forsythia de ce diamètre n'en voit pas souvent.
Tu as raison d'attendre le printemps. Avec les pousses nouvelles la décision sera facilitée.

Tel qu'il est aujourdhui, en position penchée, c'est le style shakan qui s'impose, mais pourquoi pas un soufflé par le vent (Fukinagashi). Mais cela peu faire un Han Kengai (demi cascade) aussi.

C'est toi qui décideras! Laissons faire la reprise et la bonne vigueur de l'arbre. Pour eux c'est la période d'hibernation!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 24-11-2010 à 20:14:35   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

walouuuuuu costaud le petit ;...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 19:38:03   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

JUNIPERUS PROCUMBENS Voici également un arbre cultivé dans mon jardin depuis 5 ans ,quand je l'ai mis j'avais préparé le terrain en mettant dans le fond des dalles afin qu'il ne puisse aller trop loin avec ses racines et avec l'optique de le mettre un jour dans un pot
le voici en pleine terre

Le voici en pot

Uploaded with ImageShack.us

petit détail de la tête

vu de côté

Voilà maintenant il suffit d'attendre ,bien l'engraisser et peut être l'année prochaine déjà lui faire une petite selection de branches,moi je trouve qu'il a un très bon potentiel et vous ???

Edité le 03-03-2011 à 19:21:11 par yvesbonsai

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 20:51:39   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Effectivement yves, il a un beau potentiel. Il est très bien fournit ! On sent que l'arbre est en pleine forme. J'espère pour toi qu'il répondra favorablement à son prélèvement .

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 17:53:36   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Bonjour à tous ,je voulais juste vous donner des nouvelles de mon forsythia ,comme vous pouvez le voir il a bien repris et il va bientot fleurir,je vous posterai quelques photos quand il aura mis sa plus belle robe à bientot et au plaisir de vous lire

Edité le 14-03-2011 à 18:12:44 par yvesbonsai

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 18:03:44   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

ça va pas tarder à exploser tout ça.....

--------------------
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 18:11:00   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

oui hubix je pense qu'il va être sympas avec sa belle robe jaune , mais domage que sa floraison ne dure pas longtemps

--------------------
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 21:53:30   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

de quelles tailles sont les feuilles peut on en faire de petits bonsai ou faut il être dans des tailles comme les tiennes.

--------------------
la patience est une vértue et j'en manque cruellement
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 09:26:23   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Si tu prépares un arbre en pleine terre pour en faire un mame ou un shohin tu ne devra pas trop le laisser filer latéralement mais juste une ou deux branches du haut afin qu'il prenne du nébari , voilà je ne sais pas si cette réponse te satisfait ,sinon repose ta question differement merci et à bientot

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2011 à 20:36:14   

Voilà du travail que j' aime.
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 18:12:03   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Voici comme promis mon forsythia en fleur

Je ne sais pas pourquoi il fleuri plus du côté droit que du gauche ???

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 18:34:04   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Yves!

Superbe! La différence de floraison peut s'expliquer par la différence du racinaire correspondant aux branches? Peut-être que tu as coupé un peu trop de racines à gauche ou qu'elles sont moins fournies?

Tu dois le savoir. C'est toi qui as rempoté! Je pense à la photo 2 où il y a une grosse racine sans radicelles, contrairement à l'autre côté! Je me trompe???

En tout cas: Bravo!

Ps: Très bonne protection avec ce plastique à bulles!

Bien amicalement.

Edité le 15-03-2011 à 08:18:52 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 18:46:12   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Oui l'ami tu dois avoir raison ,du côté de la grosse racine il y avait moins de radicelles , le principal est qu'il soit vivant ,on verra bien l'année prochaine ,merci de tes commentaires et à bientôt

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 07:11:45   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

superbe réussite longue vie à lui

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 08:12:33   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Magnifique...je l'imagine terminé et en pleine floraison, ça va être grandiose

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 12:26:13   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

merci les amis ça motive les troupes

--------------------
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 22:46:33   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

salut Yves, en 1er bravo pour ton projet, je suis épaté. ensuite comme je suis nouveau, je voulais savoir si ton substrat était de l'akadama (pure) comme je pense le reconnaitre sur la photo ou pas? moi j'ose pas mettre de l'akadama pure ou de la pouzz. de quoi l'arbre se nourrit-il ?? ( c'est bête comme question lol).. merci et encore félicitation. .

Edité le 28-04-2011 à 22:46:58 par wu-tang

--------------------
La voie de la montagne
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 29-04-2011 à 08:00:00   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Bonjour wu-tang mon mélange principal est akadama, petits graviers, et pouzzo ensuite tu as le choix directement mettre de l'angrais dans ton mélange (ce qui est mon cas) ou le mettre dessus une fois ton rempotage terminé voilà j'espère avoir répondu à ta question sinon fait moi signe si tu as d'autres doutes amicalement yves

--------------------
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 29-04-2011 à 23:40:49   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

merci pour ta réponse Yves, j'ai encore 3 rempotage a faire.... je suis super en retard mais bon.... merci A bientôt.

Edité le 29-04-2011 à 23:43:13 par wu-tang

--------------------
La voie de la montagne
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire  Prélèvements dans mon jardinNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum