Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori 

Les prélèvements de karpoff

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 16:00:18   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Les commentaires se font dans un autre post appelé " les commentaires sur les prélèvements de karpoff" Merci
je me lance, alors désolé je n'ais pas de photo avant le prélèvement.
Voici un chêne N1 prélevé en février 2011
rempoté dans un mélange akadama pouzzolane écorce de pin 60/30/10, la base du tronc fait 5.5cm la hauteur et de 70 à 80cm, l'arbre n'est pas facile car il y a ce tube courbé qui me gène un peut.

le voici cet été 2011

il y a pas mal de rejets au sol, j'en ai supprimé, je pense que cela est bon signe pour la reprise .

Edité le 03-01-2012 à 17:28:17 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 21:30:21   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Chêne N2
Ce chêne a été prélevé en octobre 2011 un peu prématurément d'ailleurs, mais il allait de toutes manières êtres arraché. La reprise n'est pas encore garantie, actuellement les bourgeons sont bien gonflés alors je croise les doigts. Diamètre du nébari 2.5 / 3 cm hauteur 1M20

Edité le 03-01-2012 à 17:28:43 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 31-01-2012 à 15:14:37   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Quelques futures prélèvements.
J'avais supprimé le sujet car beaucoup de photo mais je remet ceux qui ont fait l'objet de commentaires

Chêne A)

Chêne B)

Chêne C
)

Le B et le C sont réservés pour Olrik quand il se sera décider à affûter ça pioche .

commentaires sur mes prélèvements se font ici, merci.
https://artbonsai.alloforum.com/commentaires-prelevements-karpoff-t418882-1.html.

Edité le 31-01-2012 à 17:24:57 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-12-2014 à 22:04:45   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voici 3 nouveaux prélèvements
Tout d abord 2 pruneliers

Puis une cépée de chêne

Vue de côté

Bon c'est tout frais alors croisont les doigts,
mais j y crois bien en tous cas pour le chêne il y a bon nombres de racines .
Pour les pruneliers ( prunus spinosa) peu de racines coutumier de l' espèce et pas d'expérience avec cette espèce.
Affaire à suivre.

Edité le 14-12-2014 à 22:19:09 par karpoff

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori  Les prélèvements de karpoffNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum