Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

premier pré-bonsai <ficus wiandi>

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
psykotic
Membre
psykotic
7 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 09:54:01   Voir le profil de psykotic (Offline)   Envoyer un message privé à psykotic   

bonjour
je suis novice en bonsai et je vien d avoir un ficus wiandi.
je me pose plusieur question sur le fait den faire un bonsai, et sur le pot adecoate...
l arbuste fait 50cm hor pot et aproximativement 40cm de diamatre.
alor voila je me suis renseigner au pres du magazin ou je les acheter(botanic 06) qui ma conseiller que pour commencer je dever un peu degarnir le tronc qui etait plein de petite branche,se que jai fait.mais jai lu que se n etai pas trop la periode de la taille apres l avoir taille.
risque t'il quelque chose?
et le pot je le trouve vraiment trop petit il fait 19x9cm.
esque je doit le rempoter ou il peu rester encore un peu dans se pot?
je poste des photo du ficus se soir pour vous le montrer.
merci

--------------------
@ bientot
<<<<<<<<<<<<<<<<< ((-_-)) psykotic ((-_-))>>>>>>>>>>>>>>>>
..............Si t'es un nain, tu peux faire ton bonsaï généalogique..............
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:41:40   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Effectivement, les ficus ne se touchent pas durant la mauvaise saison...

40cm de diamètre, du tronc ????

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 13:49:14   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

je pense qu 'il voulait parler de l'envergure
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 14:55:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu
pour comencer, le wiandi n'est pas ideal, pour un ficus c'est un peu un capricieux
aprés tu as du certainnement l'acheter au magasin à mouans sartoux, la non plus pas evident d'avoir de bon conseil
donc pour l'instant, je resume, tu ne le touches pas (periode d'acclimatation) tu le met coller à une fenetre 20 cm max loin d'un chauffage si possible
les ficus se travaillent de preference en periode chaude, chez nous vers mai/juin c'est bien et si tu as la possiblité de le sortir cette été jusqu'au premier froid c'est au top
aprés je te met un peu de lecture
l'arrosage : mode d'emploi !!!
quelques conseils pour debutants
le fonctionnement des arbres

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
psykotic
Membre
psykotic
7 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 00:34:54   Voir le profil de psykotic (Offline)   Envoyer un message privé à psykotic   

merci pour vos reponce est aceuille.
-lusso j aurai bien aimer quil fasse 40cm de tronc mais c est( d envergure,de feuillage.
-petit tiago, oui je les acheter au magasin de mouans sartoux et comme tu dit pas tres evident pour avoir des conseil qui tienne a peu pres la route...
des que je les eu ,j'ai couper les 3 petite branche qui aller vraiment dans le pot (sans savoir quand le tailler).j espere quil va sans remettre(pour l instant aucun signe aparent de problem).
esque le pot de 19x9cm est sufisant? esque je doit le rempoter?atendre les beau jour?
merci pour les lien (je les avait deja visiter lol).
demain je vous met les photo je galere a trouver l apareil.
bonne soirer @+

--------------------
@ bientot
..............Si t'es un nain, tu peux faire ton bonsaï généalogique..............
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 09:46:09   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pas de rempotage en cette saison, un transpotage à la rigueur si ton substrat te pose probleme pour l'arrosage
en attendant les photos

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
psykotic
Membre
psykotic
7 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 15:27:37   Voir le profil de psykotic (Offline)   Envoyer un message privé à psykotic   

ok alor je le laisse dans se pot pour l instant.
voila les photo:

dit moi se que vous penser sur larbre et sur les branchhe que javai tailler avan d avoir vos conceilles.
merci @+

Edité le 12-01-2008 à 15:37:16 par psykotic

--------------------
@ bientot
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 15:33:22   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Pour le rempotage ce sera en juin - juillet si je ne me trompe pas.
Prévois d'ici là l'achat de substrat drainant( pouzzolane, akadama...) qui se trouve en jardinerie ou magasin de bricolage ou sur le net
psykotic
Membre
psykotic
7 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 00:56:35   Voir le profil de psykotic (Offline)   Envoyer un message privé à psykotic   

ok pour le rempotage je vai le laisser la dedan pour linstan.
pour le substra vous e conceiller quoi?jai lut plusieur article la dessus avec des avis tres diferent.
dapres vous quelle age il peut avoir?(je sai pas si on peu donner une estimation comme sa)
comment vous le trouver?vous pensez que je pourer le tailler en bonsai avec les annee?
merci
bonne soirer

Edité le 13-01-2008 à 00:58:31 par psykotic

--------------------
@ bientot
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 02:35:11   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut,

le substrat : du drainant. Akadama, ou pouzzolane.

son âge : je sais pas...trois quatre années sous les tropiques?

esthétiquement, il a une vilaine fourche, au départ des troncs. L'idéal serait de ne conserver qu'une branche en assurant un maximum de conicité. Il faut voir le nebari aussi. sinon, le wiandii ne se ligature apparemment pas, le bois est cassant et c'est gênant pour faire du bonsai. je dis ça mais j'ai pas essayé, et il n'y a rien à perdre.

Edité le 13-01-2008 à 02:37:18 par hubix

--------------------
psykotic
Membre
psykotic
7 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 11:47:44   Voir le profil de psykotic (Offline)   Envoyer un message privé à psykotic   

salut
avanc l été je vai mocuper de sa fourche pour laisser qune branche ,la plus grosse.
merci @+

Edité le 16-01-2008 à 11:48:12 par psykotic

--------------------
@ bientot
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  premier pré-bonsai <ficus wiandi>Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum