Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon premier essai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
memen49
Membre
memen49
4 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:43:40   Voir le profil de memen49 (En vacances)   Envoyer un message privé à memen49   

boonjour a tous ,voila j'ai trouvé dans mon jardin est petit sapin pres de la haie,je les deraciné j'ai coupé une partie des aiguilles et je les mis en pot.

Sinon pour vous aider voila le sapin qui est a l'origine de ce petit sapin

merci de me donner son nom latin,et savoir comment m'en occuper correctement.
toc
Membre
108 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:27:05   Voir le profil de toc (Offline)   Envoyer un message privé à toc   

désolé je ne suis pas expert en sapin, je sais juste qu'il faut un substrat tres drainant type akadama ou avec beaucoup de gravier

toc
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:49:33   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

quand tu dis deraciné, ça signifie que t'as mis à nu les racines ? si c'est le cas, ça diminue les chances de reprises.... sinon, la terre d'origine est necessaire pour les prelevements. bien sur, il faut quand meme mettre dans un grand pot comme t'as fait, et completer avec un truc drainant genre pouzzolane.

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 20:10:00   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Je pencherait pour un épicéa mais je ne suis pas sur.
C'est un peu tard pour les prélevement et vu que tu a mis les racine a nu alors que les chandelles sont déja dehors, il faut croiser les doigts pour qu'il reprenne.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon premier essaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum