Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Premier Essai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
BoHu
TT ds la tête,Rien dans les poches
Membre
BoHu
15 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:22:30   Voir le profil de BoHu (Offline)   Envoyer un message privé à BoHu   

Bien le Bonjour,

Je vien commenter et m'instruire ici avec vous pour mon premier éssai a vec les Bonsaï.

L'on ma offert hier, un petit arbuste bien mignon que je ne conaissai pas jusqu'ici...

éh oui on ma offert un bonsai... quel drole de nom pour un si petit arbre qui a l'air de demander tellement de d'attention.

Je ne sarrai continuer sans faire les présentations: Voici Mugen Sama

Un bonsai venant... ...d'un supermarché.
Il n'est certes surement pas d'une lignée prestigieuse mais, je ne le trouve pas pour autant inintéressant.

Mais en tant que novice, c'est pour en savoir un peut plus sur lui que je vien vous voir, je comencerai donc par quelques questions:

- De quel type de bonsai pensez vous qu'il sagit?

Des racines sortent du pot qui semble deja trop petit

- vas t'il faloir le rempoter?
- Conaissez vous des sites ou l'on vends de jolis et pratiques pots?

et sur son contexte de vie...

- s'adaptera t'il à mon apartement, ou dois-je le tenir à l'exterieur?

Je n'ai pas spécialement la main verte mais j'aime la nature j'ai donc envi de faire au mieu pour que cet "arbuste de supermarché" évolu bien, vivent

longtemps et pourquoi pas devenir un "beau bonsai".

Bien que hors du sujet qui nous relie tous ici, je ne résiste pas de vous présenter "ToXic" mon ami San Pedro aussi piquant que bon compagnon ^^

Lui aussi a été un cadeau, mon 1er cactus... il mesurai 14cm quand on me l'a donné ... je me suis renseigné et m'en suis occupé, il mesure maintenant 1m10...

J'aimerai en savoir plus pour qu'il en soit de même pour mon Mugen... Pas forcément en taille, mais plutot en santé et en vigueur.

bon, je commence à un peut trop m'éloigner du sujet, alors, je vous remercie par avance, et je repasseré souvent pour de futures question...

@ Bientot
BoHu
Membre
BoHu
15 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:57:48   Voir le profil de BoHu (Offline)   Envoyer un message privé à BoHu   

ayant parcouru les fiches techniques, je me suis aperçu que mon bonsai été un orme de chine (ODC comme vous dites) ( ===> http://artbonsai.free.fr/especes/ulmus_parv.html )Mais cependant, il reste d'autres question dans mon "topic" ou j'aimerai que vous m'éclaircissiez . Merci !
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 18:38:06   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Envoyer un message privé à tortueluth   

Salut Bohu,
Si tu as trouvé qu'il s'agissait d'un ODC, tu peux maintenant en utilisant la fonction "recherche" de ce forum trouver toutes les infos qui le concernent.
A savoir, sa fiche technique et ses conditions de culture :
http://artbonsai.free.fr/especes/ulmus_parv.html et
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-269680-1.html
Après tu pourras aussi lire sur le transpotage :
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-216489-1.html
Et tu auras je pense toutes les réponses à tes questions.
Bonne lecture

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 18:59:04   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Un transpotage serait en effet une bonne idée.
As-tu une pièce fraîche et lumineuse?
J'ai le même set que le tien et la même boite

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
BoHu
Membre
BoHu
15 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 19:15:51   Voir le profil de BoHu (Offline)   Envoyer un message privé à BoHu   

wulfram a écrit :

Un transpotage serait en effet une bonne idée.
As-tu une pièce fraîche et lumineuse?
J'ai le même set que le tien et la même boite

mé looooooool pour la boite et le set ^^

j'ai pas vraiment de piéce fraiche et lumineuse, mais je vai faire de mon mieu pour pas le faire canner de chaleur et l'ensoleiller au maximum.

Pour ce qui est du transpottage, je vai éseiller de me procurer un nouveau pot au plus vite !

--------------------
Tutoyez moi svp ^^
Jean-Marc
Membre
Jean-Marc
185 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:22:58   Voir le profil de Jean-Marc (Offline)   Envoyer un message privé à Jean-Marc   

Bienvenue!
pour l'instant, il faudrait coller ton bébé pres d'une fenetre, mais a partir du printemps, il faut le mettre dehors (peres indignes que nous sommes!), eh oui les ODC vont dehors, jardin, balcon ou bord de fenetre, tu as ce qu'il faut?
Bon courage, A+ !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Premier EssaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum