Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Premier Essai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
BoHu
TT ds la tête,Rien dans les poches
Membre
BoHu
15 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:22:30   Voir le profil de BoHu (Offline)   Envoyer un message privé à BoHu   

Bien le Bonjour,

Je vien commenter et m'instruire ici avec vous pour mon premier éssai a vec les Bonsaï.

L'on ma offert hier, un petit arbuste bien mignon que je ne conaissai pas jusqu'ici...

éh oui on ma offert un bonsai... quel drole de nom pour un si petit arbre qui a l'air de demander tellement de d'attention.

Je ne sarrai continuer sans faire les présentations: Voici Mugen Sama

Un bonsai venant... ...d'un supermarché.
Il n'est certes surement pas d'une lignée prestigieuse mais, je ne le trouve pas pour autant inintéressant.

Mais en tant que novice, c'est pour en savoir un peut plus sur lui que je vien vous voir, je comencerai donc par quelques questions:

- De quel type de bonsai pensez vous qu'il sagit?

Des racines sortent du pot qui semble deja trop petit

- vas t'il faloir le rempoter?
- Conaissez vous des sites ou l'on vends de jolis et pratiques pots?

et sur son contexte de vie...

- s'adaptera t'il à mon apartement, ou dois-je le tenir à l'exterieur?

Je n'ai pas spécialement la main verte mais j'aime la nature j'ai donc envi de faire au mieu pour que cet "arbuste de supermarché" évolu bien, vivent

longtemps et pourquoi pas devenir un "beau bonsai".

Bien que hors du sujet qui nous relie tous ici, je ne résiste pas de vous présenter "ToXic" mon ami San Pedro aussi piquant que bon compagnon ^^

Lui aussi a été un cadeau, mon 1er cactus... il mesurai 14cm quand on me l'a donné ... je me suis renseigné et m'en suis occupé, il mesure maintenant 1m10...

J'aimerai en savoir plus pour qu'il en soit de même pour mon Mugen... Pas forcément en taille, mais plutot en santé et en vigueur.