Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Mon premier suiseki

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 16:48:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pas simple à faire un daï, j'ai opté pour du chêne et c'est peut-être pas une bonne idée ou alors je m'y prends comme un manche

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 08:12:02   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ginkgo,
le chêne bien sec a un avantage étant très résistant il te permet de faire un travail très fin qui ne bouge plus , par contre pas facile à travailler et difficile à teinter à la fin si tu veux le faire devenir rouge, étant dur il prend mal la teinture, il faut en tenir compte
autre chose prend soin de bien tenir compte du veinage pour la position de la pierre

Edité le 04-05-2010 à 08:24:39 par bossvert

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 15:26:14   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

De mon côté, le travail est terminé pour le moment, reste à faire une tablette pour la présenter, je cherche

les plateaux sont bien horizontaux, le socle je pense pas trop voyant
une table claire devrait convenir, je cherche le modèle en dessinant différentes solutions sur une photo de la pierre

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 16:04:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Vivement la retraite que j'ai le temps de faire tout ça...

non je blague, elle arrivera bien assez vite et j'ai encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir même l'espérer.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 14:53:57   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

François (kaiin) est venu chez moi, bien entendu on a discuté pierre. Cette pierre est partie faire un tour dans le sud pour recevoir un socle parfaitement adapté.

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 14:57:12   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Le travail de kaiin.

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 14:05:38   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Juste superbe ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 22:13:06   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Joli travail Francois

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 29-04-2011 à 08:10:31   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Superbe travail françois on reconnait le travail d'un artisan ,je suis surpris de la beauté de la pierre par apport au départ, je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse obtenir une telle beauté avec un tel materiel encore bravo à vous deux amicalement yves

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Mon premier suisekiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum