Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Présentation de mon acer palmatum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Diane
Membre
15 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 17:10:23   Voir le profil de Diane (Offline)   Envoyer un message privé à Diane   

Bonjour,

J'ai un acer palmatum (desohjo précise l'étiquette ) depuis quelques jours. le voici :

Je prévois de le transpoter dès que j'aurais trouvé de l'akadama car le substrat n'a pas l'air très drainant, qu'en pensez-vous :

Mais surtout avec tout ce vent je ne sais pas du tout où mettre mon érable : mon jardin n'est pas spécialement à découvert mais il y a partout du vent, et à moins de le mettre dans un coin, bien caché par la cabane de jardin, c'est à dire dans un coin bien moche et bien sombre il y aura toujours un peu de vent, voire pas mal avec ce temps en ce moment (je suis en région parisienne). Que faire? Si vous avez des idées pour que je puisse profitter de mon arbre sans le faire souffrir, je suis preneuse

merci.
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 17:14:02   Voir le profil de speo (Offline)   Envoyer un message privé à speo   

salut essaye sa peut etre moi je connait pas trop les acer http://artbonsai.org/fiches/bonsai-acer.html

--------------------
mat de montpellier
Diane
Membre
15 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 17:15:16   Voir le profil de Diane (Offline)   Envoyer un message privé à Diane   

Je vais lire ça, merci
Diane
Membre
15 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 17:27:17   Voir le profil de Diane (Offline)   Envoyer un message privé à Diane   

ton lien est super je comble mes lacunes

mais rien sur le vent
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 18:33:36   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , tu as raison de t'inquièter du vent car cet arbre y est tres sensible , il risque d'avoir les feuilles qui sechent si il n'y est pas un minimum protègé .

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 23:45:18   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

il y a quelques temps déjà mulan (et d'autres surement) nous avaient fait des photos de leur habris (pour érables ou azalées)

fait une recherche tu les trouveras certainement (là l'est trop tard pour moi)

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Diane
Membre
15 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 11:57:34   Voir le profil de Diane (Offline)   Envoyer un message privé à Diane   

Merci kiki, j'ai fait la recherche et j'essaye de trouver depuis ce matin et ... rien avec le mot abris

j'ai commencé à lire tout ce qui s'affiche avec acer ou érable, mais il y en a 13 pages

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Présentation de mon acer palmatumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum