Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

présentation bonsai

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
hello kitty
Membre
7 messages postés
   Posté le 28-06-2018 à 13:42:01   Voir le profil de hello kitty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hello kitty   

Bonjour,

je vous présente le bonsaï que l'on vient de m'offrir.

Est ce que l'on peut me préciser l'espèce ?

Par ailleurs, j'ai lu que les pots devaient avoir des trous de drainage, moi le mien n'a pas de trous de drainage, faut-il le rempoter ?

merci pour vos réponses

https://upload.alloforum.com/2715/IN86UUJO

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 28-06-2018 à 22:37:02   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

c'est un troène du japon ligustrum japonicum
a mètre a extérieure mi ombre ,c'est gênent pour ton arbre ,le trop serre a l’excès d'eau
et sens se trop tu risque d'avoir une pourriture des racines ,car la terre sèche plus vite en surface qu'au fond ,un transpotage est possible mais pour cela il te faux cassé le pot !!!!

--------------------
hello kitty
Membre
7 messages postés
   Posté le 29-06-2018 à 12:30:57   Voir le profil de hello kitty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hello kitty   

Bonjour,
Ca y est j'ai trouvé ta réponse, je te remercie
Si je casse le pot, je remets dans un autre pot avec trous, mais faut-il faire autre chose avant de rempoter ?
merci
Solange

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 29-06-2018 à 18:55:28   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Bonjour,

Avant de rempoter, bien nettoyer les racines, couper celles qui semblent "malades",
Puis les redisposer dans le nouveau pot de façon qu'elles puissent s'étendre facilement,

N'oublie pas les billes d'argiles dans le fond du nouveau pot !!, me suis fait avoir trop de fois :),

Mais après je suis pas le plus expérimenté pour répondre...c'est juste ce que j'ai lu sur le sujet

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 29-06-2018 à 18:57:29   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

bonjour Solange
avent de cassé le pot ,il faux en trouvé un autre de même grandeur avec un ou deux trous ,il te faudra mètre une ou deux grilles ,trouvé de l'akadama pour comblé si le pot est un peux trop grand et c'est mieux que trop petit ,ne pas toucher au racine ou le moins possible ,n'oublie pas de le sortir

--------------------
hello kitty
Membre
7 messages postés
   Posté le 29-06-2018 à 19:02:03   Voir le profil de hello kitty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hello kitty   

Merci pour ces renseignements je vais essayer et vous tiendrai informés
Cordialement
Solange

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 29-06-2018 à 19:29:17   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

tranb ,sache que se n'ai plus la saison pour rempoté un troène et pour quoi des billes d’argiles ,je pence que tu a été mal renseigné ,pour le rempotage se sera pour le printemps prochain ,sa fais 15 ans que je pratique et je ne me suis jamais servi de billes

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 30-06-2018 à 15:57:45   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Jojo22 , sache que je suis ici pour apprendre le plus de choses possibles Donc merci pour tes conseils

Moi je pratique que depuis 2 ans, donc effectivement, j'ai besoin de plein de conseils, et je suis curieux...

Mais nettoyer l'ancienne terre c'est une mauvaise chose ?

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 30-06-2018 à 23:49:54   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

pour quoi dit tu (Mais nettoyer l'ancienne terre c'est une mauvaise chose ? ) !!!!!

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 01-07-2018 à 17:41:57   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Ba il parait que pour les arbres acheter en boutique, la terre est pourrie...une terre faite d'argile pour retenir l'eau le temps de vendre la plante ???

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 01-07-2018 à 17:58:20   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Par exemple, il dit que la terre est nulle :
https://www.youtube.com/watch?v=qbJQomkjM3k

Et comment dépoter sans casser

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 01-07-2018 à 23:51:15   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

bien sur que la terre n'ai pas terrible ,c'est de la tourbe qui se compacte avec le temps et quand tu achète l'arbre ,il est déjà a plain dans son pot et ne son pas attaché ,je fais des animation en magasin depuis 4 ans et j’explique au gents comment bien arrosé car la plus par des personnes qui les vendes n'y connaisse rien !!!!!

--------------------
hello kitty
Membre
7 messages postés
   Posté le 05-07-2018 à 12:35:31   Voir le profil de hello kitty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hello kitty   

Bonjour,

Allez aujourd'hui, je me lance je vais changer le pot de mon bonsai
les grilles on les mets comment ? j'ai acheté de l'akadama on comble autour de la motte ?
merci pour vos renseignements

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 05-07-2018 à 20:17:10   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

pour faire tenir la grille ,il te faux un bous de fils a ligature que tu plie en forme de u ,tu traverse la grille que tu pose au fond du pot par le trous et tu replie le fils sur les côté
pour l'kadama ,il faux la tamisé ,un tamis pour la farine feras l'affaire ,tu comble sur les côté avec ,et tu arrose copieusement ,l'eau va sortir marron ,c'est normal

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  présentation bonsaiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum