Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010 

Présentation et discussion

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 09:50:13   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

On propose de créer dans cette catégorie un post par arbre, par membre, afin de suivre dans le temps leurs avancés.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 13:21:08   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Une fois les sujets ouverts, n"hésitez pas à compléter avec vos photos, personnellement je n'ai pas eu le temps de beaucoup mitrailler.

--------------------
bossvert

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 13:49:23   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

si quelqu'un a des photos de mes arbres avant travaux je suis preneuse, j'avais pas d'appareil photo
merci !

Camille
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 14:57:30   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ton junip avec deux fous furieux dedant, j'adore cette photo...

Ton troëne (à gauche sur la photo )

PS: ouvre ton sujet, et j'en ai d'autre à mettre, ensuite Renaud doit en avoir.

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 18:13:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est le seul junipe que je connaisse avec des jambes

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 18:40:38   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Des pattes et sur la photo on s'en rend pas compte, mais il parle en plus... et beaucoup, beaucoup...

Au fait, j'espère que vous ne l'avez pas trouvé trop collante, moi j'ai l'habitude, elle est toujours dans mes pattes... comme avec le junip...

--------------------
bossvert

renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 19:36:11   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Non laurent, t'en fais pas, elle est très gentille et elle a été tres sage devant le genévrier

Edité le 29-04-2010 à 19:36:54 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 08:18:25   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

voilà un troène que j'aurais aimé travailler !

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 08:33:03   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Si c'est du troëne de Camille (lessacam) dont tu parles, il est un peu plus en détails. On attend des photos des faces pour aller plus loin, mais il semble que le voyage a été difficile et que l'arbre a besoin d'un temps d'adaptation à son nouvel environnement.
Alors Prudence en manipulant pour l'instant.

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 19:15:17   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

heureusement que je n'étais pas là bas

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 21:20:40   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Pourquoi ???

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 06:30:34   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je pense sincèrement et modestement que le matériel de base permettait de faire autre chose plus prometteur à terme (à mon sens bien sûr)

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 08:52:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tu as certainement raison, mais encore une fois, comment veux tu que l'on progresse et que l'on ne refasse pas les même erreurs si tu ne nous indiques pas ce que tu aurais fais.

Avec ton message, tu nous dis qu'on a mal fait, mais on ne sait pas ce qui est mal fait, ni ce que l'on aurait du faire, conclusion, la fois suivante, on refera la même bêtise peut être.

Je suis conscient que ce n'est pas facile au travers d'un clavier, mais nous n'avons pas tous la possibilité de faire des stages avec des grands maîtres et/ou de se rencontrer de visu, alors on compte sur des gens comme toi pour nous aider à travers le forum.

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 09:52:07   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

boss,
Comme tu dis c'est difficile par clavier interposé, je ne veux pas polémiquer, je ferai une remarque tout de même, un tronc aussi puissant supportait largement de garder la hauteur initiale (voir un peu plus), les coupes effectuées vont provoquer des plaies énormes très difficiles à cicatriser et fermer complètement ce qui est rédhibitoire sur un feuillus "qui doit présenter une peau lisse comme les jambes d'une femme" selon les maîtres japonais.
On voit mal mais il me semble que d'après la première photo cet arbre avait tout ce qu'il faut pour construire un arbre "en forme de chokkan", pas un vrai mais en forme de, très présentable en quelques années, avec votre travail si dans dix ans lessacam a très bien travaillé elle pourra peut être envisager de présenter cet arbre, à terme.
C'est un travers et un danger de ces regroupements de vouloir faire du spectaculaire, la scie et les sécateurs vont bon train, souvent plus vite que la réflexion : danger ! (en général ça passe avec l'expérience)
Sans rancune

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 10:11:20   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

quand on a discuté de mon troene, on s'est surtout rendu compte que les branches existantes ressemblaient à des tubes de plus ou moins gros diametres pas trés esthétiques, perso,en grande débutante que je suis, je ne voyait pas trop ce qui aurait pu etre fait avec ça.
Ton expérience aurait pu être utile,mais le projet actuel peut donner quelque chose de bien aussi je pense (encore faut il qu'il reprenne je commence à m'inquiéter)
moralité : à la prochaine rencontre Artbonsai, il faut que tu viennes Kaiin

Camille

Edité le 02-05-2010 à 17:10:18 par lessacam

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 15:08:49   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Cam,
si vous rapprochez votre prochaine rencontre pourquoi pas, mais 800bornesx2 ça fait un peu beaucoup pour un petit WE quand même !
faut pouvoir au moins grouper avec autre chose, le gasoil est pas donné en ce moment !

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 15:36:51   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les alentours de Pouancé ??
Il y a je pense pleins de choses très sympa à y découvrir ...
Et puis le gîte y est particulièrement confortable ...

Tout y est ! sauf le prix du gasoil en effet !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 14:29:06   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Des signes de reprise de vos junip' ou pas ??
Comme je n'y connais vraiment rien en genévrier, comment s'en rendre compte ???

@+

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 15:04:52   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

ben je sais pas trop comment voir si ils reprennent ou pas
au fait vos bois morts, ils sont toujours pareil ? les miens ont un peu noirci
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 15:18:54   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

les miens aussi ...
On dirait même comme des moisissures ...
Du genre des petites tâches noirâtres accolées les une aux autres.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 15:28:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les junipes: la pousse est continue, tant qu'il y'a des rameaux avec des flèches au bout. Ils ont perdu une grosse partie du feuillage mais ils vont s'en remettre. C'est une espèce très costaud

Pour les bois morts en séchant ils deviendront gris argenté d'ici un an ou 2.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:13:40   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

En gros ça pousse quand on voit les "écailles" s'ouvrir c'est bien ça ?
En tout cas, je lui ai mis une tournée de boulette à mon junip' !!

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 12:46:49   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

jeje33 a écrit :

les miens aussi ...
On dirait même comme des moisissures ...
Du genre des petites tâches noirâtres accolées les une aux autres.

attention , j ai eu la meme chose , ce sont bien des moisissure .....

ca serait normal a priori dans la nature ,
mais j aime pas trop , j ai rebrossé a la dremel , avec une brosse laiton tendre ....
j aime pas ca la moisissure ....

Le liquide a jin dans ces cas , n est pas censé empêcher l installation de la moisissure ?
Si oui , est il judicieux , d en utiliser avec parcimonie ?

a+

--------------------
dureté de l'eau par chez moi : 42 °(KH) , 50° (GH ) !!! mesure du 22/03/10
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 07:36:31   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ben il me semble que Michel avait conseillé d'en mettre en effet ...
Mais j'en ai pas !

Alors pour le moment, ça moisi !!

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 08:52:53   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Pareil, le bois mort de mon junip pourri un peu....le flip. Je n'ai pas de liquide à jin, ni de dremel.....J'ai donné de l'engrais organique.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2010  Présentation et discussionNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum