Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Présentation de Poppie qui veut tout comprendre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
poppie
Membre
4 messages postés
   Posté le 26-08-2018 à 13:38:41   Voir le profil de poppie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poppie   

Bonjour,

J'ai commencé l'art du bonsaï, il y a 6 ans.
Au début, ça me semblait facile avec toutes les fiches par espèce que je pouvais trouver sur Internet ou dans les bouquins.
Mais depuis, j'ai eu beaucoup de pertes et d'échecs et je me rends compte que je ne sais rien.
En effet, ma première erreur est de concevoir l'art du bonsaï comme des recettes de cuisine alors que l'on a affaire à des êtres vivants.
J'ai donc fini par abandonner l'application des fiches "recette de cuisine" que je trouve partout sur le net pour avoir une vue plus synthétique pour l'art du bonsaï.
Désormais, mon ambition est de comprendre comment ces petits êtres vivants vivent, quels sont leurs besoins, pourquoi il leur faut tel substrat etc.

En espérant progresser, merci d'avance à ceux qui m'aideront de leur expérience ...

--------------------
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 26-08-2018 à 22:00:52   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

soi le bienvenu popie
pour débuté ,l'orme de chine est bien !!!!
n'ésite pas a posé des question ,je ferai de mon mieux pour t'aidé
a bientôt

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  Présentation de Poppie qui veut tout comprendreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum