Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Présentation et questions...?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Galago
Membre
2 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:37:27   Voir le profil de Galago (Offline)   Envoyer un message privé à Galago   

Bonjour,

Je n'ai pas vu de rubrique présentation...!
C'est pourquoi je le fais ici, avant mon premier message.

Je m'appelle Joffrey, j'ai 26 ans, j'habite Lille mais déménage à Châlons en Champagne d'ici peu.
Je suis entraineur d'Echecs.
Je suis passionné par mon métier, j'aime également le basket et le ciné...

Je voudrais débuter la culture de bonsai.
Je suis totalement néophyte dans cet art aussi je me pose quelques questions.
Je voudrais m'acheter un ouvrage de référence à la fois simple d'accès mais complet, lequel me recommander vous ?
J'ai dans l'idée de "créer" mes propres bonsai, quelles espèces choisir ?
Quelle technique adopter...? De quel matériel ai-je besoin...

Existe-t-il une association regroupant les passionnés de bonsai sur Châlons ? Que fait on dans un tel club...?

Si vous voyez d'autres précisions à apporter n'hésitez pas !

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:58:15   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
pour le livre reference, en ce moment tu as "Les bases du bonsaï" de michel Sacal (une reference)
pour ce qui est de l'espece, il te faut definir les conditions de culture que tu va pouvoir leur apporter (interieur/exterieur, exposition, climat ....)
le mieux est de choisir des especes indigenes, c'est elle qui seront certainnement le plus facile à cultiver, si tu veux deja avoir un "bonsai" deja former tu peux te tourner vers certainnes jardinneries, les arbres presentés ne sont pas exempt de tous defauts mais souvent pas trop cher et tu pourras te faire la main dessus
pour le matos il te faudras un bon substrat et une pince concave pour debuter, le reste tu pourras voir plus tard
voilou pour ma part
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 15:42:01   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Bonjour et bienvenu,

Avant toute chose, c'est sympa de se présenter

Sur la Champagne-Ardennes , je connais un peu le bonsai club de Reims, pour passer de temps en temps sur leur forum

http://bonsai.club.reims.free.fr/

Ils te renseigneront pour la région.

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
Galago
Membre
2 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 19:24:28   Voir le profil de Galago (Offline)   Envoyer un message privé à Galago   

petit tiago a écrit :

le mieux est de choisir des especes indigenes,

cad, chêne, bouleau, peuplier ?

petit tiago a écrit :

pour le matos il te faudras un bon substrat

cad ?

Merci à vous deux !...

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 19:28:11   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

cad = genevrier ???? si oui akadama
aprés les autres especes que tu cites je l'ai connais mal, je vais etre sans doute de mauvais conseil, alors je m'abstiens
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 19:49:20   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

tu peux également débuter avec une espéce facile comme l'orme de chine, qui accepte de nombreuses erreurs...(mais à cultiver uniquement en extérieur).
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Présentation et questions...?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum