Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Présentation et questions...?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Galago
Membre
2 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:37:27   Voir le profil de Galago (Offline)   Envoyer un message privé à Galago   

Bonjour,

Je n'ai pas vu de rubrique présentation...!
C'est pourquoi je le fais ici, avant mon premier message.

Je m'appelle Joffrey, j'ai 26 ans, j'habite Lille mais déménage à Châlons en Champagne d'ici peu.
Je suis entraineur d'Echecs.
Je suis passionné par mon métier, j'aime également le basket et le ciné...

Je voudrais débuter la culture de bonsai.
Je suis totalement néophyte dans cet art aussi je me pose quelques questions.
Je voudrais m'acheter un ouvrage de référence à la fois simple d'accès mais complet, lequel me recommander vous ?
J'ai dans l'idée de "créer" mes propres bonsai, quelles espèces choisir ?
Quelle technique adopter...? De quel matériel ai-je besoin...

Existe-t-il une association regroupant les passionnés de bonsai sur Châlons ? Que fait on dans un tel club...?

Si vous voyez d'autres précisions à apporter n'hésitez pas !

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:58:15   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
pour le livre reference, en ce moment tu as "Les bases du bonsaï" de michel Sacal (une reference)
pour ce qui est de l'espece, il te faut definir les conditions de culture que tu va pouvoir leur apporter (interieur/exterieur, exposition, climat ....)