Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Prince of Wales

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Mechil
Membre
Mechil
46 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 17:09:32   Voir le profil de Mechil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mechil   

bonjour à tous,
en août 2014 j'ai prélevé dans mon jardin ce junipérus horizontales "Prince of Wales" qui végétait
voici son évolution (je pense que je suis allé un peu trop vite et que j'aurais dû le mettre en pot de culture pour faire grossir le tronc..mais c'était mon premier prélèvement et j'étais pressé.. )

le 06/08/2014

http://upload.alloforum.com/2715/GBE6B572

ce jour 25/10/2015
voilà un aperçu de la forme générale que j'aimerais lui donner
Merci de vos critiques

http://upload.alloforum.com/2715/VQJEY9PI

--------------------
Rien ne dit
dans le chant de la cigale
qu'elle est près de sa fin
"Bashô"

Michel
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 19:26:36   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Si je comprend bien, tu l'as prélevé et immédiatement mît en forme. Si tu veux voir cet arbre progresser il faudra lui laisser le temps de reprendre des forces, car la avec la deuxième mise en forme, c'est pas sur qu'il s'en remette. Vaporise bien le feuillage (même plusieurs fois par jour), et engraisse le bien au printemps. Si des flèche pointent leur bout de leurs nez tu auras une chance d'avancer avec cet arbre.

Aller, courage l'ami.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Mechil
Membre
Mechil
46 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 20:30:56   Voir le profil de Mechil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mechil   

oui, c’est ça:
en réalité le 06/08/2014 c’est plus un transpotage (j’ai pas touché à la motte et aux racines) avec une première mise en forme
***je sais maintenant que c’est une grôôôssse erreur de débutant!!!

au printemps 2015 : rempotage dans 100% akadama + mychorize en soutien
***j’ai juste enlevé +/- 1/3 de la motte et taillé légèrement les racines
puis soleil, pulvérisations x fois jour, glucose, engrais bonsaï vital + npk 22.18.20
+biogold
***il a explosé de partout
en septembre 2015 : pose ligatures et quelques tailles des aiguilles

à priori, il a l’air de bien m’aimer, peut-être parce que je l’ai sorti de son trou à l’ombre ?

Mais c’est promis je recommencerai plus, car j’ai décidé de prendre mon temps ..maintenant.
bonne soirée

--------------------
Rien ne dit
"Bashô"

Michel
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 26-10-2015 à 07:53:29   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Mechil souviens toi : le temps ne pardonne pas ce que l'on fait sans lui !

à un moment ou à un autre tu paies ! alors calme ! écoute le pousser

Edité le 26-10-2015 à 07:54:00 par kaiin

Mechil
Membre
Mechil
46 messages postés
   Posté le 26-10-2015 à 10:34:52   Voir le profil de Mechil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mechil   

promis, je le ferai plus

--------------------
Rien ne dit
"Bashô"

Michel
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Prince of WalesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum