Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème ODC après rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Mika1000
Membre
Mika1000
218 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 13:20:59   Voir le profil de Mika1000 (Offline)   Envoyer un message privé à Mika1000   

Bonjour à tous, j'ai rempoté mon ODC il y a deux semaines et il semble avoir beaucoup de mal à repartir. Il n'était déjà pas en grande forme avant le rempotage (trous étranges dans les feuilles, qq feuilles jaunes) mais maintenant il va vraiment mal. 70% des feuilles ont viré au jaune et de nombreuses jeunes pousses ont les feuilles des extrémités qui commencent à se tortiller et à sécher.

La bière peut-elle être utilisée pour aider le petit à repartir?

Merci beaucoup

--------------------
Bienne, Berne, Suisse
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 13:32:13   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

C'était tard dans la saison pour un rempotage.
J'espère que tu n'as pas trop coupé dans les racines.

Si c'était le cas, la bière n'y pourrait rien. Il faudrait mettre l'arbre dans le sac en plastique ou la cloche victorienne le temps qu'il refasse quelques feuilles et seulement ensuite passer au mélange de bière pendant une semaine ou deux.

--------------------
Mika1000
Membre
Mika1000
218 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 15:10:05   Voir le profil de Mika1000 (Offline)   Envoyer un message privé à Mika1000   

En fait j'ai coupé un bon tiers de racines, c'était certainement trop mais c'est un peu tard pour y changer qqch. La seule chose qui me surprend, c'est que j'en ai coupé meme plus à mon troëne qui lui, a très bien supporter meme s'il était un peu sec durant les premiers jours. Tout est revenu à la normale pour lui, par contre je vais essayer la technique du sac en plastique pour l'ODC.

Merci beaucoup

--------------------
Bienne, Berne, Suisse
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Problème ODC après rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum