Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème avec mon Ficus Retusa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ninie54
Membre
4 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 21:47:31   Voir le profil de Ninie54 (Offline)   Envoyer un message privé à Ninie54   

Bonjour à qui aura la gentillesse de me lire...

Cette année, pour ma première fête des mères, j'ai reçu un Ficus Retusa qui par le fait, represente beaucoup pour moi. Le soucis est que je n'y connais pas grand chose... Jusqu'à présent je m'en suis sortie grâce à internet, mais là j'ai un petit soucis.

En effet mon bonsaï pert ses feuilles. Il les pert alors qu'elles sont soit encore vertes soit tachées de noir... J'ai déja essayé de reduire l'arrosage mais il les pert toujours.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Merci d'avance !!!!

--------------------
Ninie54
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2008 à 00:19:07   

bonsoir,

il faudrait que tu nous donnes ces conditions de culture ?

Il faut laisser sécher le substrat entre deux arrosages.

Une photo si possible de ton arbre serait la bienvenue !
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 12:45:23   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

bonjour,

C'est due a un probleme d'eau, il faut limiter l'arrosage, bien attendre que le substrat seche pour réarroser,

favoriser l'arosage par dessus et non en laissant baigner.

expositions trés proche dune fenêtre, si possible exposé au soleil (quand il y en a)
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 13:44:45   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

il faut aussi le coller a une fenetre et le sortir a partir du printemps jusqu a l automne.
Ninie54
Membre
4 messages postés