Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème avec un Gardénia...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 13:06:13   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

J'ai acheté un Gardénia, il y a à peu près un mois, à Delbart. Il était en parfaite santé, très vigoureux!

Je l'ai mis dans ma chambre, il ne fait pas au dessus de 19°C, mais pas en dessous de 16°C! Le soleil n'est pas très présent!

Au moment de l'achat, il possédait une fleur, avec de nombreux bourgeons, mais depuis la fleur a fané, et les bourgeons ne s'ouvrent pas...

De plus, les feuilles jaunissent, et certaines ont même de tâches marrons!

Donc je ne sais plus trop quoi faire, pour bien faire! Si vous pourriez me donner des conseils et de l'aide, je vous en remercie d'avance.

Edité le 25-10-2007 à 19:15:08 par AudMarina

--------------------
La nature reprend TOUJOURS ses droits, à méditer!
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 17:49:36   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

je ne sais pas si c'est une espèce d'intérieur,
en tout cas il faut le coller à la fenetre.
Comment l'arroses tu?
Quel est son substrat?
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:49:46   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

Je l'arrosse quand la terre est séche!

Et le substrat, je sais pas trop, c'est celui qu'il y avait quand je l'ai acheté!

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 21:03:35   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ok pour l'arrosage.
Tu pourras le rempoter au printemps dans un substrat drainant.
Ca doit etre un problème de luminosité. Acombien de cm de la fenetre est il?
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 19:12:26   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

A environ 2m50 de la fenêtre, et il n'y a pas de bâtiments qui empêchent l'ensoleillement de la pièce!

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 19:16:52   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

C'est trop loin il faut le mettre a 20 cm maxi
D'après ce que j'ai trouvé il faut le rentrer en hiver dans une pièce non chauffée et bien éclairée
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 20:02:43   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

Donc il faudrait que je le rapproche de la fenêtre!

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 20:48:08   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui c'est ca
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 21:04:11   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

Mais les tâches marrons sur les feuilles sont dûes à quoi???

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 10:25:32   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

les feuilles marrons sopnt dues a un excès d'arrosage probablement; arroses quand le substrat est sec
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 10:34:20   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

Je vous donne une photo, pour vous aidez un peu!

Par contre vous verrez également que les feuilles se replient sur elles-mêmes...

http://img140.imageshack.us/my.php?image=image0001yt2.jpg

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 10:44:03   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

On voit pas grand chose sur la photo, par contre c'est sur qu'il est beaucoup beaucoup trop loin de la fenêtre.

--------------------
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 13:46:36   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

Est-ce qu'un Gardénia tolère un peu l'humidité?

Parce que j'aurai bien une idée d'un emplacement pour le changer de place!

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 13:48:33   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Oui, il tolère l'humidité, tu peux le mettre dans la salle de bain

--------------------
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 16:12:26   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

OK, c'est ce que je vais faire!

Je vous tiens au courant de la santé du Gardénia!

Merci pour tout!

--------------------
AudMarina
Membre
AudMarina
28 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:35:47   Voir le profil de AudMarina (Offline)   Envoyer un message privé à AudMarina   

Cela va faire une semaine que j'ai mis le Gardénia dans la salle de bain!

Au début il a retrouvé de la vigueur, mais certaines feuille restaient encore enroulées...

Depuis je l'ai arrosé, les feuilles sont redevenues normales et il y a même quelques bourgeons qui poussent!

En espérant que l'évolution de santé du Bonsaï continue dans ce sens!

Encore merci ^-^

--------------------
mum
Membre
mum
31 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 11:40:02   Voir le profil de mum (Offline)   Envoyer un message privé à mum   

Bonjour, j'ai parcouru vos messages, je ne suis pas experte en gardénia bonsai, mais j'en ai un taille normale, et il est vrai que côté température c'est pas plus de 18 °C pour son équilibre, il est souhaitable de l'arroser avec de l eau de pluie car il ne supporte pas bien le calcaire. pour ce qui est des feuilles, vérifie bien qu'il n'y a pas de petites bêtes minuscules sous les feuilles, et puis le gardénia est très gourmand en vitamines fer ....etc.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Problème avec un Gardénia...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum