Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Problème avec mon orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Morganania
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 20:24:24   Voir le profil de Morganania (Offline)   Envoyer un message privé à Morganania   

Bonjour, j'ai un orme de chine depuis environs un an et je me fais un peu de soucis. Les feuilles ont d'abord jauni et la plupart sont tombées, les autres sont complètement déssechées. C'était déjà arrivé sauf qu' il avait rebourgeonné tout de suit après.
Je fait bien attention à l'arrosage mais que crois que le substrat n'est pas terrible (c'est le substrat d'origine). Pensez-vous que je doive essayer de rempoter mon bonsaï maintenant pour un substrat plus drainant ou dois-je attendre qu'il se remette un peu?
Comme je n'ai jamais rempoté de bonsai je n'avais pas osé le faire jusque là...

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 20:29:21   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bienvenue,

oui je pense qu'un rempotage sans tailler trop de racines(sauf cellesnoires et molles) serait une solution. Comme substrat utilises akadama ou 90% pouzzolane+10%terreau. Attends que la terre seche avant d'arroser et dès que le gel ne sera plus à craindre il faudra le mettre dehors à vie.
Au fait il arrive que les ormes de chine perdent leur feuilles en hiver c'est normal
Morganania
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 20:40:33   Voir le profil de Morganania (Offline)   Envoyer un message privé à Morganania   

Merci, j' irrai chercher de l'akadama dans la semaine et je vais tenter le rempotage ce week end. Est-ce que je dois prendre un pot légèrement plus grand ou pas spécialement?

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 20:43:03   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

il est dans quel pot actuellement?

une petite photo ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Morganania
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 21:01:11   Voir le profil de Morganania (Offline)   Envoyer un message privé à Morganania   

voilà une photo que je viens de prendre...

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 21:16:56   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui je pense qu'il faut un pot plus grand. Tu peux prendre une caisse de culture style auge à macon ou caisse à poisson en polystirène
Morganania
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 21:21:35   Voir le profil de Morganania (Offline)   Envoyer un message privé à Morganania   

Ouais, on va dire un peu plus grand alors... Je vais voir ce que je peux trouver.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 01-04-2008 à 22:46:00   

où vit cet arbre ? sur la table ?

très mauvais la soucoupe
il a vraiment besoin d'un pot plus grand
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 17:11:53   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

L'ODC est un arbre d'extérieur....où vis-tu? L'arbre vit-il près d'une fenêtre ensoleillée? Laisses-tu sécher entre deux apports d'eau? Le pulvérises-tu de temps en temps? acariens?

--------------------
Morganania
Membre
5 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 20:13:02   Voir le profil de Morganania (Offline)   Envoyer un message privé à Morganania   

Je vis à côté de Lyon mais je le laisse à l'interieur près d'une fenêtre (la table c'était juste pour la photo). Je le laisse bien sécher entre les arrosages mais je l'ai peut-être trop arrosé la semaine dernière. Je ne le pulvérise jamais. Il a déjà eu des accariens (je pense qu c'était ça, je n'ai jamais vu les bestioles mais il y avit de petites toiles) et je l'ai traité ou simplement "douché" le feuillage. Je viens d'acheter un pot plus grand e je vais le rempoter dans de l'akadama.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Problème avec mon orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum